EK et MSI lancent une Z690 Torpedo

Ek Msi Mag Z690 Torpedo 068

EK et MSI se sont de nouveaux associés pour lancer la carte mère Z690 Torpedo. Ils sortent aussi une combinaison de solutions de refroidissement pour carte mère. La toute nouvelle EK-Mana MSI MAG Z690 TORPEDO EK X D-RGB est basée sur le dernier chipset Z690. Elle prend donc en charge les processeurs Intel 12th Gen Core. Cette carte mère offre un refroidissement pour la section VRM et les processeurs Intel de 12e génération Core grâce au waterblock spécialement conçu.

Ek Msi Mag Z690 Torpedo 065

Ce qui distingue cette carte mère est le monobloc de conception unique, le EK-LiteBlock. Celui-ci ne remplace pas le dissipateur thermique d’origine mais le complète plutôt. Il se connecte aux dissipateurs thermiques préinstallés via des coussinets thermiques entre eux et refroidit directement le dissipateur thermique au lieu du VRM. Une telle conception fournit cependant un refroidissement actif suffisant au VRM.

Ek Msi Mag Z690 Torpedo 066

Le waterblock contient un nouveau et puissant moteur emprunté au bloc d’eau EK-Quantum Velocity². Il est spécialement conçu pour les nouveaux processeurs à socket LGA 1700.

Ek Msi Mag Z690 Torpedo 067

La base du waterblock est en cuivre électrolytique nickelé tandis que sa partie supérieure est en verre acrylique coulé de qualité usiné CNC. Les entretoises à visser en laiton nickelé préinstallées permettent une installation facile. Le bloc a une bande de LED D-RGB adressable à 3 broches 5V.

Ek Msi Mag Z690 Torpedo 068

La carte mère EK-Mana MSI MAG Z690 TORPEDO EK X avec son monobloc est disponible en pré-commande via la boutique en ligne EK et le réseau mondial de détaillants de MSI. Il devrait arriver fin février 2022. Le tarif annoncé est de 399 euros.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
27
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Raijintek Pan Slim Ban

Test Raijintek Pan Slim : HTPC pour gamer ultime

Next Post
Thermaltake Ddr5

Nouvelle gamme de mémoire DDR5 chez Thermaltake

Related Posts