EK équipe la ROG Maximus XII Hero

EK annonce donc un nouveau monobloc Momentum pour ROG Maximus XII Hero. Cette carte mère utilise un chipset Intel Z490. Le monobloc EK-Quantum Momentum ROG Maximus XII Hero est disponible en versions Plexi et Acétal. Le modèle Plexi possède en plus des LED D-RGB adressables compatibles avec le logiciel ASUS AURA Sync. Il offre une personnalisation complète de l’éclairage pour chaque diode.

Il s’agit donc d’une solution complète de refroidissement liquide tout-en-un (CPU et carte mère) pour les processeurs Intel au Socket 1200. Le monobloc couvre toute la section VRM de la carte mère ROG Maximus XII Hero.

Source : EK

EK utilise son moteur de refroidissement Velocity de dernière génération. Celui-ci équipe la gamme EK Quantum pour assurer le meilleur refroidissement possible du processeur sans réduire le flux vers les autres composants. Il refroidit le CPU, ainsi que le module de régulation de tension (MOSFET). Le liquide coule directement sur toutes les zones critiques, offrant aux passionnés une excellente solution pour les overclockings élevés. Comme tous les monoblocs EK, l’EK-Quantum Momentum Maximus XII Hero présente une conception à haut débit. Il est donc facilement utilisable dans les systèmes avec des pompes à eau plus faibles ou des vitesses de pompe basses. La version Plexi de ce monobloc possède un éclairage D-RGB adressable. Il se connecte à un port adressable D-RGB 5V 5V standard sur la ROG Maximus XII Hero.

Une version Plexi et une en Acétal

Le monobloc est fabriqué en deux variantes. La base est en cuivre électrolytique nickelé. Le plateau est usiné CNC en acrylique moulé de haute qualité ou en acétal POM noir durable. Les entretoises à visser en laiton nickelé sont toutes préinstallées. Elles permettent ainsi une installation facile et rapide du monobloc. La version en acétal n’offre aucun support RVB. Elle a une toute nouvelle finition noire mate.

EK ROG Maximus XII Hero Plexi et Acétal
Source : EK

La version Plexi du monobloc a une bande LED numérique (adressable) 3 broches 5V D-RGB. Ellel se connecte à l’en-tête ADD_GEN2 de la carte mère. Elle peut aussi se connecter à tout autre contrôleur LED 5V 3 broches pris en charge. Ce produit est compatible avec le logiciel ASUS AURA Sync. EK s’assure qu’il n’y a pas de hotpoints LED en utilisant un couvercle en acétal pour les LED.

Le modèle Plexi est disponible à la commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. La version Acétal sera disponible le 4 novembre 2020. Enfin, les deux versions sont à 169,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire