EK Elite 360 ​​D-RGB : un nouvel AIO en push pull

EK élargit sa gamme de produits avec le nouvel EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB. Ce refroidisseur AIO a six ventilateurs au lieu de trois seulement. Ceci le rend idéal pour les utilisateurs qui préfèrent leurs ventilateurs dans un régime push-pull pour des performances améliorées. La version Elite d’EK-AIO bénéficie également d’un design plus sophistiqué grâce à la finition Black Nickel brillante du couvercle de la pompe.

EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB dans une config
Source : EK

Au premier trimestre 2020, EK a lancé son premier refroidisseur AIO : le EK-AIO D-RGB. Celui-ci est disponible en trois tailles différentes, avec une conception plug-and-play simple et un éclairage D-RGB entièrement personnalisable. L’EK-AIO est rapidement devenu l’un des produits les plus vendus d’EK. La société a donc décidé d’aller encore plus loin avec le développement de ses solutions de refroidissement liquide CPU All-In-One et d’introduire l’EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB.

EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB vs EK AIO 360 D-RGB
Source : EK

Une pompe améliorée

EK a amélioré la pompe robuste de type SPC pour des régimes plus élevés. Elle assure un débit de liquide de refroidissement suffisant à travers une structure d’ailettes de cuivre dense. Elle offre ainsi des performances optimales par rapport à sa classe de produits AIO actuellement sur le marché. Un corps de pompe de taille importante indique la qualité de la pompe qui promet une durabilité ainsi qu’un fonctionnement doux et silencieux. Le couvercle en nickel noir brillant de l’unité de pompage présente un look élégant avec le soupçon subtil d’effets D-RGB visibles à travers le badge EK.

Pompe e l'EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB
Source : EK

Les ventilateurs D-RGB Vardar adressables inclus sont des ventilateurs de refroidissement à haute pression statique. Ils sont conçus et construits principalement pour une utilisation sur radiateur dans les systèmes de refroidissement liquide. La conception parfaitement équilibrée du rotor à 7 pales de couleur laiteuse est optimisée pour la dispersion de la lumière et le fonctionnement à haute pression. Il maintient un faible niveau de bruit sur toute la plage de fonctionnement du ventilateur. Il y a un total de 9 LED D-RGB adressables sous le moyeu du moteur. Elles assurant une diffusion parfaite de la lumière, même en plein jour.

Six ventilateurs Vardar

L’EK-AIO Elite a six ventilateurs Vardar. Ils peuvent s’utiliser pour créer une configuration push-pull ou, s’il n’y a pas assez d’espace, un meilleur flux d’air lorsque trois des six ventilateurs sont à l’intérieur du châssis.

EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB et ses six ventilos
Source : EK

Pour aider à gérer les câbles des ventilateurs EK-Vardar, l’EK-AIO Elit a un EK-Hub inclus. Il offre une connexion multiple avec jusqu’à sept ensembles d’en-têtes RVB et PWM adressables. L’EK-Hub vous aidera à organiser proprement la configuration du ventilateur Push-Pull.

Un radiateur en aluminium de haute qualité de 27 mm d’épaisseur avec 12 canaux garantit l’efficacité du refroidissement. L’épaisseur, ou mieux encore la minceur du radiateur, rend cet EK-AIO compatible avec la plupart des boîtiers courants. 

EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB de face
Source : EK

L’EK-AIO Elite 360 ​​D-RGB est disponible en précommande directement sur la boutique en ligne EK. La date d’expédition est estimée au 30 novembre 2020. Les précommandes sont limitées à 200 unités seulement ! Le prix est de 199,99 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire