EK Cooling Expo : bilan des nouveautés

Lors de son récent événement EK Cooling Expo, EK a dévoilé plusieurs nouveaux produits pour sa série Quantum haut de gamme. Cette série de produits en lien avec le refroidissement de composants PC cible le marché premium. Les designs sont luxueux et l’éclairage D-RGB 5V personnalisable. Les nouveaux produits comprennent des blocs d’eau et des monoblocs pour la plate-forme Zen 2 Threadripper sTRX4 d’AMD. Ils comprennent également des plaques de distribution pour les LIAN LI 011D et O11D XL. EKWB a aussi présenté des indicateurs de débit Quantum avec support de montage de bloc GPU et des réservoirs d’inertie Quantum autonomes. Enfin, les kits d’alimentation Quantum comprenant toutes les pièces pour créer une boucle personnalisée haut de gamme ont été dévoilés.

Plaques de distribution EK Quantum Reflection

Le EK-Quantum Reflection PC-O11D XL D5 PWM D-RGB et le PC-O11D D5 PWM D-RGB sont des réservoirs de refroidissement d’eau personnalisés. Ce sont aussi des routages et des solutions de pompe. Ces plaques de distribution sont spécialement conçues pour les boîtiers O11D XL et le O11D de LIAN LI. Elles sont également équipées d’un indicateur de débit physique qui donne une belle représentation visuelle de la vitesse de la pompe.

EK Quantum Magnitude sTRX4 CPU Water Block

Ek présente également un waterblock modulaire pour le socket AMD Threadripper sTRX4. Le Magnitude sTR s’appuie sur le succès des waterblocks précédents avec de nouvelles optimisations Zen 2. Il est construit autour d’un flux à 4 voies divisé pour cibler chaque chiplet. La conception modulaire des blocs vous permet en plus de choisir différents matériaux, couleurs et options d’éclairage.

Raccords statiques EK Quantum Torque Extender

EK a élargi sa gamme de raccords Quantum Torque avec les raccords statiques EK-Quantum Torque Extender. Ceux-ci ajoutent des prolongateurs statiques de différentes longueurs qui correspondent parfaitement aux raccords EK-Quantum Torque existants.

Indicateurs de débit EK Quantum

EK lance en plus trois nouveaux indicateurs de débit de la série Quantum, avec des versions de bloc GPU vectoriel EK-Quantum autonomes et intégrés. Les nouveaux indicateurs de débit se fondent parfaitement dans les produits existants de la série EK Quantum. Les produits présentés sont l’indicateur de débit D-RGB, le Bottom-Top D-RGB et le Top-Bottom D-RGB.

EK Quantum Momentum Monoblocks

EK se prépare à lancer des monoblocs de 2e génération pour la plate-forme AMD Threadripper. Ceux-ci sont très complexes. En effet, ils sont personnalisés en fonction de la carte mère et se mélangent aux E / S de la carte mère. De plus, ils refroidissent des composants supplémentaires tels que des contrôleurs LAN haute vitesse.

Réservoirs d’inertie EK Quantum

Les nouveaux dessus de pompe autonomes d’EK complètent les réservoirs EK-Quantum existants. Ils offrent en plus la possibilité de séparer votre pompe et votre réservoir. Ceci apporte plus de polyvalence et de personnalisation tout en s’alignant sur l’esthétique de la gamme Quantum.

EK Quantum Power Kits

EK publie les versions Quantum de ses populaires Power Kits (prise en charge D-RGB 5 V intégrée). Ces kits sont destinés aux passionnés de PC qui cherchent à accéder au marché du refroidissement à eau personnalisé sans concevoir une boucle entièrement personnalisée et sans approvisionner tous les composants individuels.
Les deux nouveaux kits sont livrés avec des radiateurs de 240 et 360 mm respectivement ainsi qu’un bloc CPU et un combo pompe / réservoir.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire