EK au CES 2024 : voici les dernières innovations en matière de refroidissement liquide pour PC

EK était de nouveau présent et exposant au CES 2024, le plus grand salon technologique au monde. EK a présenté ses produits de nouvelle génération sur place dans la suite Horizon du Mandalay Bay Resort and Casino du 9 au 11 janvier 2024.

Les produits présentés lors de ce CES 2024 sont destinés à un public large et avancé, à commencer par leur célèbre gamme de produits Quantum et les derniers Nucleus AIOdes stations de travail refroidies par liquide de qualité serveur de Fluid WorksEK Pro (y compris les blocs d’eau GPU H100), et des PC personnalisés prédéfinis vraiment fantastiques.

NOUVEAUX PRODUITS PHARES DU CES 2024 :

EK-Nucleus AIO CR360 Lux Direct Die D-RVB – 1700

Cet AIO est spécialement conçu pour les processeurs Intel LGA 1700 avec dissipateurs de chaleur intégrés (IHS). Il a un moteur de refroidissement exclusif à matrice directe, tandis que son unité de bloc-pompe présente un design de crâne distinctif pour une amélioration considérable de l’esthétique et de la personnalisation. Ceux qui n’aiment pas ce design audacieux peuvent utiliser le couvercle en aluminium brossé noir épuré inclus, qui sera également disponible en tant que produit autonome. L’AIO utilise une plaque froide nickelée et comprend du métal liquide Thermal Grizzly Conductonaut pour un transfert de chaleur maximal. 

Tout comme les autres AIO Nucleus de EK, il contient des composants de premier ordre, notamment des ventilateurs FPT, des tubes en caoutchouc renforcés et un radiateur en aluminium de qualité supérieure, tout cela pour des performances de refroidissement du processeur de haute qualité.

EK-Quantum Velocity² Edge D-RVB – 1700

Ces waterblock CPU édition spéciale sont disponibles pour les sockets CPU grand public, les LGA1700 et AM5 dans les variantes noir et argent. Ils présentent une structure de type polygone recouvrant la face avant du bloc, symbolisant la quête sans fin d’EK pour offrir la meilleure expérience de refroidissement liquide possible à ses clients du monde entier.

Ce Velocity² Edge fait passer le savoir-faire de l’usinage CNC à un niveau supérieur avec des espaces subtils entre les formes polygonales qui laissent passer la lumière, ce qui en fait un chef-d’œuvre visuel RGB.

EK-QuantumX NoCase

EK a pris un virage à 180° avec le design de ce boîtier et a supprimé tout ce qui ressemble à un boîtier PC classique, donnant l’impression qu’il n’y a « aucun boîtier » du tout.

Le squelette principal en aluminium de ce boîtier à cadre ouvert pèse environ 1,3 kg. Chaque pièce a été méthodiquement réfléchie et conçue pour rester aussi creuse et légère que possible tout en supportant tout le matériel et les pièces de refroidissement liquide.

Le boîtier a une plaque de distribution intégrée de génération Reflection² avec deux pompes D5 qui exécutent des boucles de refroidissement séparées pour le CPU et le GPU.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page