EK annonce un support de montage vertical pour GPU

EK présente un support de montage vertical pour GPU très spécial. En effet, il va utiliser deux points de montage de la carte mère ATX pour sécuriser le maintien de la carte graphique. De plus, la société va utiliser des matériaux plus épais que d’autres solutions similaires disponibles sur le marché. Ce support est en instance de brevet.

Le positionnement du GPU à la verticale devient de plus en plus populaire. La solution est d’utiliser les supports spéciaux du marché secondaire si le boîtier ne possède pas d’emplacements PCIe verticaux. Cependant, l’utilisateur rencontre souvent des problèmes avec le fonctionnement de ces solutions. Elles peuvent quelques fois ne pas offrir assez de maintien et le GPU n’est pas stable. Les choses peuvent être encore plus difficiles lorsqu’il s’agit de refroidissement liquide et d’installation de raccords et de tubes sur un GPU placé verticalement.

Source : EK

Le support de GPU vertical EK-Loop permet à la carte graphique d’être montée verticalement dans n’importe quel boîtier PC ATX. Il doit cependant avoir une disposition de slot d’E / S PCIe arrière de style ouvert. Le support vertical du GPU est en acier noir de 1,5 mm d’épaisseur. Il offre ainsi une excellente rigidité structurelle.

De plus, il utilise deux entretoises à vis de la carte mère pour obtenir deux points de contact et de stabilité supplémentaires. Cela garantit l’absence d’affaissement et annule les mouvements horizontaux du GPU. Avant d’installer le support sur les points de montage, il faut placer deux entretoises en plastique pour protéger la carte mère. Elles permettent aussi au support d’être installé sur des cartes mères qui ont des couvercles esthétiques et complexes.

Source : EK

Le câble riser PCI-E de qualité supérieure mesure 200 mm de long. Cela laisse une grande marge de manœuvre lorsque le GPU est monté.

Une version EK-Loop Shifted est prévue

Source : EK

Le support de GPU vertical EK-Loop peut se monter sur des boîtiers avec une conception d’emplacement d’extension PCI-E ouvert. Il faut au minimum 6 emplacements libres. Le GPU doit être de conception à 1 ou 2 emplacements PCI-e. La hauteur du refroidisseur GPU n’a pas d’importance pour la compatibilité du support.

EK publiera également une deuxième version du support de GPU vertical. Il sera compatible avec les boîtiers qui n’ont pas de disposition de slot d’E / S PCIe arrière ouverte. Jusqu’à maintenant, les boîtiers qui ont des barres horizontales entre les emplacements d’extension PCI-E nécessitaient une coupe pour pouvoir s’adapter à un support de GPU vertical. Le produit qui résout ce problème est le support de GPU vertical EK-Loop – Shifted. Le support entier est déplacé vers l’avant pour permettre un espace supplémentaire pour passer le câble d’affichage. Chaque version Shifted sera livrée avec un câble à angle spécial de 1,8 mètre de long compatible DP 1.4.

Source : EK

Le support de GPU vertical EK-Loop est disponible à la commande via la boutique en ligne EK et les revendeurs partenaires au tarif de 64,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire