EK annonce son waterblock EK-Quantum Magnitude 1700

EK présente son waterblock CPU phare, le EK-Quantum Magnitude conçu spécifiquement pour le socket LGA 1700. Il utilise une distribution de flux spécifique, une géométrie de coldplate et une pression de montage adaptée à l’IHS des processeurs Intel LGA 1700.

Ce bloc est donc spécialement conçu pour les processeurs Intel Core basés sur le socket LGA1700 de l’architecture Core de 12e génération. Le EK-Quantum Magnitude porte le prestigieux prix iF Design. Son cadre tridimensionnel intégré en forme de X a des finitions haut de gamme. Il maintient fermement le corps principal en place, tandis que les vis ont un design sophistiqué.

De plus, ce cadre peut se changer par un autre de différente couleur, finition et matériaux. Vous avez le choix entre 5 variantes, dont deux ont des LED D-RGB adressables, élégamment dissimulées sous le cadre intérieur esthétique.

La bande LED dispose de 30 diodes RGB adressables individuellement. Les versions en plexi des blocs sont éclairées vers l’intérieur. L’éclairage se fait vers le liquide de refroidissement et tout le dessus, tandis qu’un halo de lumières colorées borde ceux avec un dessus en acétal. Les versions sans lumières implémentées peuvent s’améliorer ultérieurement avec une bande LED et un accent blanc spécial pour la dispersion de la lumière.

EK-Quantum Magnitude : des techniques de fabrication spécialisées

EK a déployé des techniques de fabrication spécialisées pour créer ce produit unique. Chaque pièce a été fraisée CNC. Au cœur du Magnitude se trouve un insert en laiton massif usiné CNC. Ce composant a permis d’agrandir et d’optimiser considérablement le refroidissement du moteur. Par rapport aux générations précédentes de waterblocks, le réseau d’ailettes a une surface 50% plus grande. Le tout a en plus une empreinte plus petite pour assurer une compatibilité maximale. La plaque froide en cuivre utilise des microcanaux de 0,40 mm de large et des microailettes de 0,26 mm d’épaisseur.

Une autre grande caractéristique du waterblock CPU EK-Quantum Magnitude basé sur Intel est l’insert réversible. Cela peut ainsi faciliter le routage des tubes. Il permet à l’utilisateur d’échanger l’orifice d’entrée et de sortie en tournant simplement la pièce d’insertion en laiton de 180°.

La plaque froide du EK-Quantum Magnitude est en plus intentionnellement usinée dans une forme convexe. Elle s’aligne ainsi avec la forme concave du CPU IHS. Cependant, EK propose aussi des coldplates plates exclusives en cuivre nu et en cuivre nickelé vendues séparément.

Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page