EK annonce son bloc Quantum pour Gigabyte X570

EK, le fabricant européen de matériel de refroidissement liquide, lance le très attendu monobloc à base de socket AMD AM4 appartenant à la gamme de produits Quantum, le EK-Quantum Momentum Aorus X570 Elite D-RGB.

Ce monobloc est spécialement conçu pour les cartes mères Gigabyte X570 Aorus Elite. L’ARGB dans le monobloc est compatible avec le contrôle Fusion Sync RGB. Il offre une expérience de personnalisation complète de l’éclairage pour chaque diode à tout moment. Il s’agit d’une solution complète de refroidissement liquide tout-en-un (CPU et VRMs).

Ce monobloc utilise la dernière génération de moteur EK. Le moteur utilisé sur la gamme Quantum assure le meilleur refroidissement possible du processeur tout en ne réduisant pas le débit vers d’autres composants. Ce bloc d’eau refroidit directement le CPU AM4, ainsi que le module de régulation de tension (MOSFET). Le liquide coule directement sur toutes les zones critiques afin d’offrir une excellente solution pour des overclocks élevés et stables.

Conception à haut débit

Comme avec chaque monobloc EK, l’EK-Quantum Momentum Aorus X570 Elite ARGB présente une conception à haut débit. On peut donc l’utiliser avec des pompes plus faibles ou des réglages de vitesse de pompe amoindris. Enfin l’ARGB se connecte via le port standard 5V à 3 broches. Par conséquent la flèche sur le connecteur LED à 3 broches doit s’aligner avec la marque + 5V sur l’en-tête ARGB.

La base du monobloc est en cuivre électrolytique nickelé tandis que le dessus est en verre acrylique de qualité. Les entretoises à visser en laiton nickelé sont préinstallées et permettent une installation facile.

Le monobloc EK-Quantum Momentum Aorus X570 Elite ARGB est fabriqué en Slovénie. Il est disponible en pré-commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Enfin Ek va expédier à partir du 24 décembre 2019 le produit. Le prix est actuellement de 141€07.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire