EK annonce les waterblocks pour ROG Strix RTX 3070 Ti

Ek Quantum Vector2 Strix Rtx 3070 Ti (2)

EK présente toute une série de produits de refroidissement liquide Vector² pour les cartes graphiques ROG Strix RTX. Les ROG RTX 3070 Ti reçoivent ainsi leur waterblock Vector² avec plaque arrière passive. La société propose aussi des plaques arrière optionnelles en finition nickel.

Le waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGB est une solution complète de refroidissement liquide comprenant un nouveau bloc d’eau Vector² en plexi, une plaque arrière en aluminium anodisé noir et un mécanisme de montage.

Le moteur de refroidissement Vector de 3e génération associe la jetplate à un insert en Plexi usiné en 3D. Il améliore la répartition du débit et les performances thermiques. Ce nouveau moteur de refroidissement utilise toujours le moteur Open Split-Flow. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Il peut ainsi s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse.

Une plaque froide en cuivre de 11 mm pour ce waterblock RTX 3070 Ti

Tous les waterblocks GPU Vector² utilisent une plaque froide en cuivre de 11 mm d’épaisseur. Elle a une borne en acétal fixée directement et un robuste joint torique unique. Ce waterblock a un dessus en plexi avec un éclairage LED D-RGB. Celui-ci est déployé sur le bord le plus long du bloc d’eau pour une uniformité et une luminosité améliorées. EK utilise des couvercles magnétiques tactiles pour dissimuler les vis des bornes.

Chaque waterblock Vector² a une plaque arrière anodisée noire usinée CNC. Une finition alternative de la backplate est également disponible en Nickel avec des vis de montage nickelées. La backplate a un nouveau profil en forme de L. Elle touche la base du waterblock et enferme l’ensemble du GPU tout en améliorant la surface de refroidissement.

Les waterblocks et backplates EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti sont disponibles en précommande via la boutique en ligne EK. Comptez 239,90 pour le waterblock et 44,90 pour la backplate.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Porsche Design | AOC Agon Pro PD32M

Porsche Design | AOC Agon Pro PD32M, un 32″ 4K et 144 Hz à 1799 $

Next Post
Nzxt All Might (2)

NZXT présente son boîtier H510i édition All Might

Related Posts