EK annonce les waterblocks pour les RTX 3080 FE

EK est enfin fier de dévoiler ses waterblocks GPU hautes performances Spéciale Edition pour la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 Founders Edition. L’EK-Quantum Vector FE RTX 3080 D-RGB est disponible en deux versions : Argent et Noir. Les deux présentent des contrastes saisissants entre la coque extérieure et la plaque arrière en aluminium, ainsi que la fenêtre et le terminal Plexi éclairés par des LED D-RGB adressables. De plus, les deux waterblocks possèdent deux types de bornes de connexion, offrant une polyvalence inégalée.

Source : EK

Ce waterblock est en plus spécialement conçu avec une base en cuivre extrêmement épaisse. Elle garantit ainsi des performances de refroidissement élevées. Cela lui permet d’ajouter plus de capacité d’évacuation de la chaleur dans le processus. Le moteur de refroidissement utilisé dans ce bloc d’eau est le plus grand qu’EK ait construit à ce jour. Il a environ 30% de surface en plus que le reste des blocs d’eau de la série Vector existants.

Comme le waterblock Magnitude CPU, l’intégralité de ce waterblock est usiné CNC. La base du bloc est fraisée dans un morceau de cuivre électrolytique pur de 12 mm d’épaisseur provenant d’Europe. Il est ensuite nickelé, tandis que son plateau est usiné CNC dans un matériau acrylique moulé semblable au verre.

Deux versions : noire et argent

Source : EK

Le carénage externe, qui n’est pas en contact avec le liquide de refroidissement, est usinée dans une pièce d’aluminium solide de 20 mm d’épaisseur. Il est ensuite anodisée en noir ou en gris, selon le modèle. Le blindage d’E / S à emplacement unique inclus a des vis spéciales pour le fixer au boîtier en aluminium. Il permet ainsi d’uniformiser la répartition du poids du bloc d’eau. L’étanchéité se fait par des joints toriques en EPDM de haute qualité. Les entretoises en laiton sont déjà préinstallées et permettent une procédure d’installation sûre et facile.

Le waterblock est en plus livré avec un ensemble de bornes de connexion. Elles permettent aux utilisateurs de les échanger en fonction de leurs besoins. Un terminal à deux ports dirige G1 / 4 “sur le côté, tandis que l’autre est plus conventionnel, avec quatre ports G1 / 4” qui le traversent.

Comme pour beaucoup de waterblocks, EK utilise son moteur Open Split-Flow. De plus, ce waterblock est livré avec une plaque arrière incluse. Elle fournit également un refroidissement passif supplémentaire pour le noyau du GPU et l’arrière de la section VRM de la carte de circuit imprimé. Ce waterblock dispose aussi de 20 LED D-RGB adressables individuellement. Elles éclairent à la fois à l’intérieur du waterblock et le terminal lui-même. Ce waterblock est compatible avec toutes les technologies de synchronisation RVB populaires des principaux fabricants de cartes mères. Enfin, EK informe que les waterblocks EK pour les cartes graphiques EVGA FTW3 et MSI Trio Séries seront disponibles dans quelques semaines.

Les deux waterblocks EK-Quantum Vector FE RTX 3080 D-RGB (version noire et argent) sont disponibles en précommande sur la boutique en ligne EK. Enfin, ils sont affichés au tarif de 269,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire