
Le site IGN rapporte que l’Entertainment Software Association (ESA) vient d’envoyer un e-mail à ses membres confirmant qu’elle n’hébergera pas l’E3 2023. L’organisation explique que l’événement « n’a tout simplement pas suscité l’intérêt soutenu nécessaire pour l’exécuter d’une manière qui mettrait en valeur la taille, la force et l’impact de notre industrie ».

Suite à la pandémie de COVID, les E3 2020 et 2021 physiques avaient successivement été annulés. L’année dernière, l’ESA avait confirmé qu’elle annulait aussi l’E3 2022. Cependant, elle avait promis de revenir au format physique (et non virtuel) du salon en 2023. Depuis, de nombreux éditeurs ont commencé à organiser leurs propres événements en ligne, et il semble que ce format ait écrasé le salon physique.
De plus, de nombreuses sociétés ont confirmé leur absence à l’E3 2023. C’est le cas de Microsoft qui a confirmé qu’il ne sera pas présent au Los Angeles Convention Center où se tient l’E3. Au lieu de cela, la société planifie son événement en ligne le 11 juin. Nintendo et Sony ont également déclaré qu’ils seraient absents.
L’E3 devait commencer le 13 juin.
Source : IGN
Retrouvez l’actualité hardware ici