DP502 : un Flow de Luxe pour ce nouveau boîtier Antec

Antec annonce un nouveau boîtier moyen tour de la série F-LUX : le DP502 FLUX. Le mot FLUX signifie Flow Luxury. Antec a donc misé sur une conception de pointe en matière de ventilation avancée et promet ainsi des performances thermiques importantes.

Le DP502 FLUX dispose d’un petit panneau à l’avant à ouverture pivotante pour un accès à un emplacement de baie 5,25″. Le reste de la façade est parcourue de plusieurs stries pour permettre le passage de l’air. En haut à gauche de celle-ci, 3 rainures sont composées de LEDs traitées par galvanoplastie.

Le boîtier mesure 463 mm x 220 mm x 486 mm (P x L x H). Trois ventilateurs ARGB en façade assurent la bonne aération des composants. Ils sont en plus épaulés par un système de ventilation puissant via le panneau inférieur droit. Celui-ci aspire l’air frais dans le boîtier à travers le carénage inférieur du bloc d’alimentation. L’air frais va ensuite vers l’intérieur du boîtier.

En plus des trois ventilateurs ARGB de 120 mm à l’avant, le DP502 FLUX a un ventilateur de 120 mm à l’arrière et un ventilateur inversé de 120 mm sur le dessus de la chambre du bloc d’alimentation. Celui-ci assure ainsi le refroidissement du GPU. Au total, le boîtier offre de la place pour neuf ventilateurs. De plus, ce boîtier peut accueillir des radiateurs jusqu’à 360 mm à l’avant et en haut, et 120 mm à l’arrière.

Le DP502 FLUX dispose de sept slots PCI-e. Le panneau latéral en verre trempé de 4 mm présente une conception de vis à oreilles sans outil à l’arrière. L’accès aux composant est rapide. La gestion des câbles se fait grâce à un espace suffisant en arrière du plateau de la carte mère (de 26,5 mm à 34,5 mm).

Jusqu’à six ventilateurs ARGB

Le boîtier dispose d’un contrôleur LED intégré. Celui-ci prend en charge jusqu’à 6 ventilateurs ARGB. Le DP502 FLUX offre de la place pour trois disques durs 3,5″ convertibles ou deux disques SSD de 2,5″, plus trois SDD de 2,5″. Le panneau avant comporte deux emplacements USB 3.0, un bouton d’alimentation, un HD AUDIO et un bouton de commande LED. Le boîtier prend en charge les cartes mères ATX, Micro-ATX et ITX. Les cartes graphiques peuvent avoir une longueur maximale de 405 mm et les blocs d’alimentation une longueur maximale de 205 mm.

Le DP502 FLUX est disponible en Europe et devrait être proposé à un prix avoisinant les 80 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

CORSAIR MP400 : un SSD M.2 NVMe à 8 To

Next Post

Intel confirme la Gen 11 “Rocket Lake” début 2021

Related Posts