Deux SSD performants et abordables (?) chez Micron

Micron annonce la série de SSD 2300 NVMe hautes performances. Ces SSD sont construits sur une NAND 3D à 96 couches avec de nombreuses fonctionnalités de sécurité.

Appelés «2210» et «2300», le premier SSD de Micron utilise le flash QLC, tandis que le second utilise le TLC. Les deux sont des SSD M.2 NVMe PCIe. Le 2300 sera plus rapide, tandis que le 2210 devrait être moins cher. Les deux peuvent être disponibles dans des capacités de 512 Go, 1 To et 2 To. Le 2210 est également proposé en 256 Go.

Les deux disques SSD sont construits sur la technologie innovante NAND 3D à 96 couches de Micron. Ils offrent des économies d’énergie, une capacité de bonne taille et des facteurs de forme compacts. Ils permettent ainsi des conceptions flexibles. Ces SSD offrent également des fonctionnalités de sécurité client améliorées et des capacités de protection des données. En effet, ils prennent en charge le TCG Opal 2.0 et TCG Pyrite 2.0.

“Quatre-vingt-dix pour cent des plates-formes clientes embarqueront des SSD NVMe au cours de la prochaine année, et le marché bifurque rapidement vers les segments de marché grand public et de valeur”, a déclaré Roger Peene, vice-président du marketing, Storage Business Unit, Micron. “Nos deux nouveaux SSD , les 2300 et 2210, sont optimisés pour chaque segment. Le 2300 offre des performances de puissance exceptionnelles, tandis que le 2210 offre des performances de prix convaincantes en utilisant le NLC QLC NAND leader de l’industrie”.

SSD Micron 2300 avec NVMe

  • Maximisé pour les charges de travail gourmandes en données, notamment la CAO, la conception graphique et le montage vidéo pour des temps de chargement et une réactivité plus rapides.
     
  • Offre une large gamme de points de capacité, de 256 Go à 2 To.
     
  • Répond à un large éventail de besoins de conception de bureau et mobile avec un petit facteur de forme dense M.2 (22 x 80).
     
  • Obtient jusqu’à 3300 Mo / s en lecture séquentielle et jusqu’à 2700 Mo / s en écriture séquentielle.

SSD Micron 2210 QLC avec NVMe

  • Améliore les temps de chargement et la réactivité des applications avec NVMe rapide, ce qui le rend idéal pour les applications sensibles aux performances où les disques durs ne peuvent pas suivre.
     
  • Offre une large gamme de points de capacité allant de 512 Go à 2 To au format M.2 (22×80).
     
  • Fournit un cache avec une endurance et des performances d’écriture supérieures avec une accélération d’écriture dynamique innovante optimisée pour l’architecture QLC.
     
  • Obtient jusqu’à 2 200 Mo / s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 800 Mo / s en écriture séquentielle.

Il n’y a pas de prix annoncé, mais vous pouvez visiter le site Micron pour de plus amples informations.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire