Thermaltake innove et propose deux écrans, un plat de 27 pouces et un incurvé de 32 pouces

On connaît tous Thermaltake pour ses boîtiers, ses AIO, ses chaises de jeu, etc… La société touche vraiment à tout. Pourtant, il y a un domaine qu’elle n’avait pas encore exploré, les écrans. Depuis hier, c’est chose faite ! Thermaltake a présenté deux nouveaux produits, un écran plat de 27 pouces (le TGM-I27FQ) et un incurvé de 32 pouces (le TGM-V32C).

Thermaltake TGM-I27FQ

Concernant le premier écran, le TGM-I27FQ, nous avons un panneau plat Fast IPS. Il mesure 613,5 mm de largeur, 262,9 mm de profondeur, 543 mm de hauteur et le bébé pèse 6,1 kg. Voici les principales caractéristiques :

  • Taux de rafraichissement de 165 Hz,
  • Temps de réponse de 1 ms,
  • Compatibilité NVIDIA G-Sync Compatible et AMD FreeSync Premium.

Pour améliorer le confort visuel, Thermaltake y ajoute une fonctionnalité de soins oculaires sans scintillement et une lumière bleue ultra faible. Bien évidement, pour que les joueurs ne ratent aucun détail, le TGM-I27FQ est aussi pourvu de l’Ultra Shadow Boost qui améliore la visibilité dans les scènes sombres.

Les autres spécificités incluent un angle de vision de 178° horizontal et vertical avec un e luminosité de 400 nits, un rapport de contraste de 1000:1, une gamme de 1,07 milliard de couleurs de 95 % DCI-P3. Côté connectiques, le TGM-I27FQ est bien équipé puisqu’il propose deux HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, un USB-C, un USB-B, deux USB-A et même une sortie audio.

Thermaltake TGM-V32C

Le TGM-V32C est le deuxième écran proposé par Thermaltake. Amis joueurs, celui-ci devrait un peu plus vous intéresser ! Nous sommes sur un panneau VA incurvé de 32 pouces avec un taux de rafraichissement un peu plus important que son petit frère à 170 Hz. Le temps de réponse reste le même à 1ms.

Le TGM-V32C prend évidement un peu plus de place et mesure 704,6 mm de large, 262,5 mm de profondeur, 588,9 mm de haut et pèse 7,5 kg. Nous retrouvons les mêmes technologies avec une fonctionnalité de soins oculaires sans scintillement et une lumière bleue ultra faible. L’Ultra Shadow Boost est aussi de la partie.

Les angles de vision restent à 178° en horizontal et vertical et la luminosité est de 400 nits. Le rapport de contraste augmente à 3000:1 avec une gamme de couleurs de 1,07 milliard de couleurs de 90 % DCI-P3. Côté connectiques, le TGM-V32C est un peu moins bien fourni que son petit frère avec deux HDMI 2.0, un DP 1.4 et une sortie audio.

Nous n’avons pas les prix de ces deux nouveaux écrans mais le spécificités complètes sont ici pour le 27 pouces et ici pour le 32 pouces.

Source : gdm.or.jp

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire