(MAJ du 22/06/2020)Deux moniteurs pros chez ASUS

ASUS a annoncé deux nouveaux moniteurs : le ProArt Display PA32UCX-P et le PA27UCX. Ils arrivent avec de nombreuses fonctionnalités telles que la résolution 4K, le Dolby Vision et un rétro-éclairage Mini LED (diminution de la taille globale des puces utilisées pour éclairer le moniteur). Ces moniteurs sont conçus pour les créateurs de contenu professionnels avec une précision des couleurs fantastique et la prise en charge de plusieurs formats HDR. Le PA27UCX est un moniteur de 27 pouces tandis que le PA32UCX-P est un moniteur de 32 pouces.

Le ProArt Display PA27UCX

C’est un moniteur de 27 pouces qui dispose d’un total de 576 zones de contrôle local de gradation. Il a une luminosité maximale de 1 000 cd / m². Cette luminosité permet à ce moniteur d’offrir un support pour des performances HDR plus étonnantes. L’écran prend en charge la technologie ASUS Smart HDR qui a trois préréglages différents (cela inclut Dobly Vision, HDR-10 et HLG). Ce moniteur prend en charge plusieurs courbes HDR-10, et cela inclut PQ Hard Clip, PQ Optimized, PQ Basic.

Le PQ Hard Clip préserve la courbe PQ jusqu’à ce que vous essayiez d’afficher la luminance maximale avec précision. Toute luminance supérieure au maximum d’affichage sera affichée comme au maximum de la luminance. Le PQ optimisé affiche les gradations précises correspondant à la luminosité maximale du moniteur. Cela permet des performances HDR optimisées de cet écran. Enfin, lePQ Basic permet de régler les performances HDR générales.

Cet écran est le premier moniteur 4K 27 pouces au monde qui utilise un rétro-éclairage Mini-LED. Il serait également le premier moniteur 4K 27 pouces au monde à prendre en charge le Dolby Vision.

Le ProArt Display PA32UCX-P

Il a des fonctionnalités similaires à celles du PA27UCX. Il s’agit cependant d’un moniteur de 32 pouces qui a une luminosité de crête plus élevée. La luminosité maximale de ce moniteur est de 1200 nits et a un total de 1152 zones de contrôle de gradation local.

Les écrans ProArt PA32UCX-P et PA27UCX incluent le logiciel ASUS ProArt qui prend en charge les meilleurs calibrateurs de X‑Rite. Ils disposent également de la technologie à points quantiques qui prend en charge le DCI-P3, Rec. 709, Rec. 2020, sRGB et Adobe RVB.

Connectique

Pour le ProArt PA27UCX

Pour le ProArt PA32UCX

Mise à jour du 22/06/2020 : Asus annonce aujourd’hui la sortie du PA32UCX-PK. La différence avec le ProArt PA32UCX est qu’il possède la technologie “Off-Axis Contrast Optimization” de chez Asus. Elle réduit les effets de halo de 80% et offre une amélioration du rapport de contraste 7X pour les parties sombres de l’image lorsque vous regardez l’écran sous un angle.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

3DMark Time Spy : l’i7-1165G7 écrase le Ryzen 7 4700U

Next Post

Kingston complète sa gamme de SSD de 7,68 To

Related Posts