Des switches de clavier mécanique au secours d’un micro-onde

Switches Micro Onde 001

Pour éviter de jeter à tout-va nos produits défectueux, il existe depuis peu un indice de réparabilité. Il note sur 10 la disponibilité des pièces du produit et la facilité des potentielles réparations à faire au fil du temps. Cependant, pour les plus débrouillards, la méthode “MacGyver” existe toujours.

La société Kailh a partagé mardi un tweet montrant une utilisation hors du commun de ses switches Kailh Box Black. Ils vont rendre un micro-ondes à nouveau utilisable.

L’utilisateur de Reddit Gregschlom a écrit que son micro-onde de 9 ans a commencé à mal fonctionner. Au lieu de se contenter de restes froids jusqu’à ce que des réparations puissent être effectuées, il a câblé l’appareil à des switches Box Black. L’image partagée montre les nouveaux “boutons” en action. Ils peuvent être utilisés pour ajouter 30 secondes ou une minute. Ils peuvent aussi annuler une opération et accéder au menu des paramètres du micro-onde.

“(…)je ne suis plus sûr de vouloir les remplacer”.

Gregschlom a écrit que le micro-ondes était censé être réparé ce mois-ci. Mais avec l’appareil désormais doté de ces switches mécaniques tactiles, il n’est pas sûr de vouloir revenir en arrière. Il a rajouté : “Honnêtement, c’est tellement agréable d’appuyer sur ces switches que je ne suis plus sûr de vouloir les remplacer. Je pourrais simplement jeter quelques touches et laisser comme ça ;D. (…) La chose à garder à l’esprit, cependant, est que ces switches deviendront absolument désagréables avec de la graisse après quelques années d’utilisation”.

Un autre utilisateur de Reddit, redcorerobot, a suggéré d’utiliser un couvercle flexible pour garder les switches propres. Redcorerobot a également suggéré de développer le projet d’utiliser un microcontrôleur pour travailler avec le contrôleur du micro-ondes. Il n’y aura plus qu’à arracher le panneau avant pour “avoir un clavier mécanique de bonne qualité sur le devant”. Il y a aussi la possibilité de “lui donner une fonctionnalité intelligente, comme un home assistant ou même simplement une bibliothèque d’heures et de puissances prédéfinies afin d’avoir un [bouton] dédié pour les aliments courants”.

Source : Reddit

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Scythe Big Shuriken 3 Revb 01

Big Shuriken 3 en Rev B, Scythe actualise son Top-Flow

Next Post
Processeur Non K Intel Alder Lake

Le Core i5 12400 overclocké à 5,2 GHZ par Der8auer !

Related Posts