
Igor’s Lab nous propose quelques-unes des premières photos du Intel Xe DG1 SDV. On remarque un PCB plutôt dépouillé. Le Xe DG1 SDV ne sera pas disponible dans le commerce, mais distribué par Intel aux développeurs de logiciels. Afin de leur permettre d’optimiser ou de développer l’architecture graphique Gen12 Xe. La carte est dotée d’une puce GPU presque identique aux GPU dédiés mobiles Iris Xe MAX. Elle reçoit quatre puces mémoire LPDDR4 constituant 8 Go de mémoire vidéo.
Le GPU Xe DG1 est basé sur l’architecture graphique Xe LP. La puce repose sur la finesse de gravure SuperFin 10 nm. La puce comporte 96 unités d’exécution (768 shaders unifiés) et se contente apparemment de la puissance de 75 W fournie par le slot PCI-Express. Le GPU est alimenté par un VRM de deux phases. Le GPU utilise un ventilateur PWM classique à 4 broches qui ventile un simple dissipateur thermique monobloc en aluminium. Trois DisplayPorts et un HDMI 2.1 constituent les possibilités de sortie.
Bien que vous ne puissiez pas acheter un Xe DG1 SDV sur le marché, Intel a autorisé un petit nombre de partenaires à développer des cartes personnalisées. ASUS est notamment prêt à livrer une carte.
Retrouvez l’actualité hardware ici