Des panneaux « fast IPS » pour les prochains moniteurs d’Alienware

Cette semaine des informations ont été divulguées concernant les futurs moniteurs de jeu d’Alienware. Le document donnait les principales caractéristiques des AW2721D et AW3821DW. Il est question de panneaux IPS « rapides », de certification G-Sync et de taux de rafraîchissement élevés.

Source : 3dnews

Alienware AW2721D

Le premier moniteur, le AW2721D, a un panneau QHD « fast IPS » de 27 pouces et une résolution de 2560 x 1440. Il a un temps de réponse de 1 ms et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Il est capable de couvrir plus de 95% de la gamme de couleurs DCI-P3. À priori, ce moniteur est très similaire au Dell Alienware AW2720HF. Il garde le même design similaire sans bordure sur trois côtés, un éclairage AlienFX et un support ergonomique identique.

Selon Dell, ce moniteur a la certification G-Sync Ultimate. Il sera donc livré avec un module v2 G-Sync, mais AMD FreeSync devrait également être pris en charge. Pour obtenir cette certification G-Sync Ultimate, un moniteur doit inclure l’ULMB (Ultra Low Motion Blur) et être certifié VESA pour DisplayHDR 1000. Cependant, ce moniteur ne s’affiche que comme certifié DisplayHDR 600. Les exigences pour être certifié G-Sync Ultimate ont-elles été atténuées ? Y-a-t’il eu faute de frappe dans le document ? L’écran est peut-être seulement « G-sync normal ».

Alienware AW3821DW

Le deuxième moniteur, le AW3821DW, est aussi un moniteur «Fast IPS». Par contre, il est de 37,5 pouces avec une résolution WQHD (3840 × 1600). Son taux de rafraîchissement est de 144 Hz et il a un temps de réponse de 1 ms. Ce moniteur est capable de couvrir jusqu’à 98% de la gamme de couleurs DCI-P3. Il dispose également d’un éclairage AlienFX et a reçu la certification DisplayHDR 600 et G-Sync Ultimate (situation similaire à l’AW2721D).

Il semble que les moniteurs Dell Alienware AW2721D et AW3821DW soient disponibles l’année prochaine. Le deuxième modèle doit apparemment entrer en développement à partir du troisième trimestre 2020. Il pourrait donc apparaître plus tôt que le modèle 27 pouces. Cependant les prix ne sont pas encore connus.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *