Des infos sur les futures RX 6700

Sur Twitter, Patrick Schur a publié les premières informations concernant la puissance du GPU Navi 22. Ce GPU devrait correspondre au milieu de gamme supérieur en tant que RX 6700.

Infos sur Navi 22 par Patrick Schur
Source : Twitter

Les caractéristiques du GPU Navi 22 ont fui via les mises à jour du micrologiciel macOS. Le GPU comportera jusqu’à 40 unités de calcul. Il s’agit du même nombre de CU que le GPU Navi 10 de la génération précédente de RDNA. Cela signifie que la prochaine série Radeon RX 6700 succédera à la série RX 5700 avec le même nombre de cœurs. Cependant, avec une efficacité énergétique et des vitesses d’horloge plus élevées, les cartes devraient être nettement plus rapides.

Une consommation électrique moindre

Les informations qui émanent de Patrick Schur amènent des précisions sur les besoins en puissance des modèles à venir. Selon lui, le Navi 22 XT, qui devrait être utilisé par la Radeon RX 6700 XT, aurait une puissance graphique totale de 186 à 211 W. Même si AMD utilise la valeur la plus élevée, elle sera toujours inférieure à la RX 5700 XT. Cette dernière avait une consommation électrique de 225 W.

En ce qui concerne la RX 6700 non-XT, censée être dotée de Navi 21 XL, ce modèle nécessiterait entre 146 et 156W. Cette valeur est également inférieure à celle de la série RX 5700 non-X (avec TBP à 180W).

Contrairement à Navi 21, le 22 a un bus mémoire 192 bits. Ceci signifie que les modèles basés sur ce GPU devraient offrir 12 ou 6 Go de mémoire.

AMD a récemment déclaré aux partenaires du conseil d’administration que le GPU Navi 22 serait lancé un peu plus tôt que prévu. Le fabricant devrait actuellement proposer la série Radeon RX 6700 en janvier 2021. AMD Navi 22 viendra également sur les ordinateurs portables en tant que GPU de jeu haut de gamme, similaire à NVIDIA GA104. 

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page