
L’AMD FidelityFX Super Resolution (FSR) sera officiellement pris en charge par toutes les cartes graphiques Radeon RX. Ceci inclut donc les séries RX Vega, RX 500, RX 5000 et RX 6000. En fait, AMD permettra le support FSR même sur les APU Ryzen et même sur les produits concurrents.
Selon AMD, le FidelityFX Super Resolution est une technique de mise à l’échelle spatiale. Elle génère une image en «super résolution» à partir de chaque image d’entrée. L’AMD FSR travaillera sur divers paramètres de performance. L’approche reste similaire au DLSS de NVIDIA, le principal concurrent du FSR. Dans le jeu Godfall, le FSR peut augmenter les performances aux niveaux suivants :
Cela signifie que la carte graphique fonctionnant en mode performances sera 300% plus rapide que la résolution 4K native. Bien sûr, il s’agit d’un exemple unique. D’autres jeux engendreront probablement d’autres résultats. AMD a même présenté le FidelityFX Super Resolution fonctionnant sur une GeForce GTX 1060. Les performances se sont vues augmenter de 41%. Dans l’ensemble, les utilisateurs doivent s’attendre à une amélioration jusqu’à 2X de certains titres en 4K.
AMD doit dévoiler plus de détails le 22 juin qui devrait être la date de lancement. Dans l’intervalle, AMD a contacté la communauté pour lui demander quels jeux devraient recevoir le support FSR en premier.
Source : Videocardz
Retrouvez toute l’actualité hardware ici