Des infos sur la RTX 3090 ti

Contenu de l'article

Le site Videocardz a reçu quelques premières spécifications du prochain SKU GeForce RTX 3090 Ti. Ces informations ont été récemment partagées avec les partenaires du conseil d’administration. La carte ne s’appellera donc pas RTX 3090 SUPER, mais RTX 3090 Ti. Elle comporte non seulement plus de cœurs, mais également de nombreuses modifications apportées au sous-système de mémoire, aux configurations d’alimentation, etc.

La RTX 3090 Ti aurait un TDP jusqu’à 450W, c’est 100W de plus que la 3090 « d’origine ». Nous ne savons pas s’il s’agit d’un TDP final ou s’il s’applique à une carte custom. Seul ce TDP est répertorié. Cette affirmation n’est pas entièrement nouvelle, elle a déjà été divulguée par Kopite7kimi il y a quelque temps. Cependant, ce n’est que maintenant que ces spécifications sont confirmées car elles sont répertoriées sur la feuille de route.

Ce que les rumeurs initiales ne disaient pas, c’est que la carte pourrait comporter un nouveau connecteur d’alimentation. A priori ce n’est pas un connecteur Molex Microfit 12 broches, mais soi-disant une nouvelle norme pour le PCIe Gen5. Jusque là, seules des informations à propos d’un connecteur à 16 broches (qui apparaît également au format MicroFit) avaient fuitées. Espérons que l’embargo sur la Gen5 prendra fin une fois que les cartes mères compatibles seront publiées le mois prochain.

Un TDP de 450W !!

De plus, Videocardz a eu une confirmation supplémentaire sur la mémoire qui sera de 21 Gbps pour cette RTX 3090 Ti. La mémoire seule peut être la raison du TDP élevé. Ce qui n’a pas été dit auparavant, cependant, c’est qu’il s’agit de modules de 2 Go, et non de 1 Go comme sur les modèles actuels. Cela signifie que la carte de référence aura un nouveau design de carte. Fait intéressant, la rumeur concernant la RTX 3070 Ti 16 Go dévoile qu’elle aurait également des modules de 2 Go. Cependant, cette carte ne nécessitera pas de nouveau PCB. La carte devrait maintenant être lancée en janvier aux côtés de la RTX 3070 Ti 16 Go et de la RTX 2060 12 Go.

Les spécifications du GPU GeForce RTX 3090 Ti sont plus ou moins connues à ce stade. Il s’agit d’un GPU GA102 complet avec 10752 cœurs CUDA (84 SM) et 24 Go de mémoire GDDR6X. Une mémoire plus rapide se traduira par plus de 1 To/s de bande passante maximale théorique.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Trois nouveaux moniteurs eSports chez MSI

Next Post

Seasonic met à jour ses alimentations FOCUS SPX et SGX

Related Posts
Translate »