Des infos sur AMD RDNA 3

Le passage d’une génération à l’autre des processeurs graphiques entraine bien évidement une augmentation des performances. Concernant les GPU RDNA 3 ‘Navi 3X’ de nouvelle génération d’AMD, le saut des performances devrait être très important.

Le GPU AMD NAVI 33 devrait offrir deux puces à 80 unités de calcul et 5120 cœurs. Cela ferait donc 160 unités de calcul et un total de 10 240 processeurs de flux. Aujourd’hui, c’est KittyYuko qui donne des informations sur le Navi 31. Il sera également basé sur l’IP du GPU RDNA 3 (GFX11). Le GPU Navi 31 remplacera l’actuel GPU Navi 21. Il comportera également une conception à double puce.

RDNA 3 : près de 3 fois plus rapide

Dans une réponse à Paul Eccleston de RedGamingTech, KittyYuko a déclaré qu’un saut de performance de 2,5x pour le GPU Navi 31 basé sur AMD RDNA 3 est trop faible. Cela suggère que le produit phare de nouvelle génération pourrait être presque 3 fois plus rapide que le GPU Navi 21. À titre de comparaison, le GPU Navi 21 existant comprend 80 unités de calcul ou 5120 processeurs de flux. La puce comprend également l’Infinity Cache. Elle a une taille de puce de 520 mm2 sur un nœud de processus 7 nm.

Les informations précédentes concernant Navi 33 révèlent qu’elle remplacerait les RX 6800 et RX 6900 (GPU RDNA 2 Big Navi 21). Les SKU Radeon RX basés sur AMD RDNA 3 seront également basés sur un tout nouveau nœud de processus de TSMC. Celui-ci est sensé être en 5 nm. Par rapport au nœud TSMC 7 nm, le N5P (5 nm) offre une vitesse améliorée de 15%. La consommation d’énergie devrait être d’environ 30% moindre.

La gamme de GPU AMD RDNA 3 ‘Navi 3’ sera en concurrence avec les GPU MCM de NVIDIA basés sur les GPU Ada Lovelace. Il faudra cependant attendre 2022 voire 2023.

Source : wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page