Des images du processeur Intel Alder Lake-S

C’est au second trimestre 2021 que les processeurs de bureau Intel Alder Lake-S basés sur l’architecture SuperFin 10nm seront officiellement lancés. Utilisant une finesse de gravure de 10 nm, les images montrent un processeur de plus grande taille que le Comet Lake-S.

Comparaison taille LGA1200 et LGA 1700
Source : Videocardz

En effet, celui-ci mesure 37,5 x 45 mm, la surface est plus grande pour logiquement augmenter le nombre de broches. Et qui dit taille augmentée, dit changement de socket. Le socket LGA1200 comportant 1200 broches, l’Alder Lake-S utilisera 1700 broches.

Ce nouveau socket LGA1700 sera accompagné de nouvelles fonctionnalités. Ainsi le support DDR5 sera possible et probablement le PCI-e 5.0 (non encore confirmé). Selon les rumeurs, ce socket sera conservé pendant au moins trois générations de processeurs.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page