
C’est au second trimestre 2021 que les processeurs de bureau Intel Alder Lake-S basés sur l’architecture SuperFin 10nm seront officiellement lancés. Utilisant une finesse de gravure de 10 nm, les images montrent un processeur de plus grande taille que le Comet Lake-S.

En effet, celui-ci mesure 37,5 x 45 mm, la surface est plus grande pour logiquement augmenter le nombre de broches. Et qui dit taille augmentée, dit changement de socket. Le socket LGA1200 comportant 1200 broches, l’Alder Lake-S utilisera 1700 broches.
Ce nouveau socket LGA1700 sera accompagné de nouvelles fonctionnalités. Ainsi le support DDR5 sera possible et probablement le PCI-e 5.0 (non encore confirmé). Selon les rumeurs, ce socket sera conservé pendant au moins trois générations de processeurs.
Retrouvez l’actualité hardware ici