Des cartes graphiques assemblées “à la va-vite”?

Il n’est déjà pas évident de dégoter un GPU récent et à bon marché de nos jours. Mais il semble en plus que, lorsque le saint Graal arrive enfin à la maison, il peut y avoir quelques boulettes commises lors de l’assemblage de celui-ci.

Des petits êtres bleus

Début août, u/angry_kittten remarque des des petites marques bleues sous le refroidisseur de sa carte graphique nouvellement achetée. Plutôt que de retourner la carte, qui aurait pu prendre des siècles à être remplacée, l’utilisateur a risqué d’annuler la garantie en retirant lui-même le refroidisseur. Et là, ô surprise, il découvre que les pads thermiques ont toujours leurs petits plastiques bleus protecteurs.

Comme l’a noté Igor Wallosek de igorslab, l’erreur pourrait provenir de l’usine OEM qui fabrique les refroidisseurs pour PowerColor. Ils arrivent avec les coussins thermiques déjà installés. Quelqu’un à l’usine PowerColor a dû simplement oublier d’enlever les protections. Ce qui tout de même est difficile à digérer, c’est que la carte a quand même quitté l’usine après l’inspection et les tests finaux.

A un doigt près…

Quelques jours plus tard, c’est au tour de u/antonyjeweet de faire une jolie découverte au sein même de sa NVIDIA GeForce RTX 3090 Founders Edition fraichement achetée. Et ce coup-ci c’est un doigtier utilisé pour protéger la carte graphique des empreintes digitales pendant son assemblage qui a été trouvé.

Ce doigtier se trouvait entre deux modules de mémoire et le refroidisseur lui-même. Il provoquait des pics de température jusqu’à 110 °C. Après avoir retiré le doigtier et remplacé les pads thermiques, la NVIDIA GeForce RTX 3090 Founders Edition plafonne à 86°C au maximum.

Quand ça manque ….

Enfin, troisième et dernière (?) petite boulette de la saison. Ce coup-ci c’est u/kamaloo92 qui a eu droit à un problème sur sa ASUS’s GeForce RTX 3080 Ti TUF OC. Ici, pas d’objet en plus, c’est tout simplement l’intégralité des tampons thermiques qui manquaient sur la VRAM. Son GPU montrait des températures extrêmement élevées. Après une vérification logicielle et matérielle, il s’est mis à démonter sa carte graphique et a tout simplement constaté le manque…. De 110°C, sa carte est tombée à 80°C maximum.

Source : Videocardz/Vccftech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts