Deepcool met à jour son GAMMAXX

Deepcool annonce une amélioration de son ventirad au format tour : le GAMMAXX 400, sorti précédemment. La nouveauté la plus visible de cette version nommée GAMMAXX 400 EX est l’ajout d’un deuxième ventilateur. Les deux ventilateurs, fournis avec le ventirad, portent la référence TF120. Ils sont donnés pour un fonctionnement entre 500 et 1500 tr/min. Ils assurent un débit d’air de 52 CFM et moins de 28 dB. Ces derniers sont alimentés via un port 4 broches PWM.

Mais ce n’est pas tout, la marque chinoise a revu la conception du ventirad. En effet, le nombre d’ailettes est ainsi porté à 56, soit une augmentation des capacités de dissipation thermique de 20% selon la marque. Par ailleurs, on retrouve les quatre caloducs en cuivre de 6 mm avec la technologie Direct Touch déjà présents sur la version précédente. L’ensemble de ces changements permettront une amélioration des performances de refroidissement.

Au niveau des spécifications, le ventirad a un poids de 930 g. Il mesure 157.5 mm de haut, 129 mm de large et enfin 103 mm de profondeur. Avec ses dimensions compactes, Deepcool assure une prise en charge optimale des barrettes de mémoire vive sur l’ensemble des sockets actuellement disponibles (LGA 1366, 115x et AMD). Le GAMMAXX 400 EX devrait être disponible autour des 39 $.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. juin 8, 2020

    […] le ventirad de CPU GAMMAXX 400 Pro, il est de format tour. Ce ventirad est presque identique au GAMMAXX 400 EX, annoncé en mai, à l’exception des ventilateurs de 120 mm […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *