

La série de refroidisseurs de processeur tout-en-un Deepcool Castle EX a été lancée vers août de l’année dernière. Elle comprenait initialement des versions de 240 mm et 360 mm. Deepcool a récemment mis à jour la gamme Castle EX qui comprend désormais une version 280 mm.

Quels changements ?
Outre l’augmentation des dimensions du radiateur du Deepcool Castle 280EX, les seuls changements par rapport aux versions 240 mm et 360 mm sont les plus grands ventilateurs de 140 mm. Tout comme les refroidisseurs Castle EX précédents, le 280EX est doté de la technologie anti-fuite brevetée de Deepcool. Cette technologie aide à réguler la pression en interne. Ceci augmente significativement la sécurité de fonctionnement du système de refroidissement liquide. La pompe est entraînée par un puissant moteur triphasé x-life avec une roue de suralimentation pour un débit accru et un fonctionnement silencieux.

Avec des angles plus arrondis spécialement conçus durant le développement, la double chambre permet d’optimiser la voie d’écoulement avec moins de résistance. Combiné à une plaque froide à micro-canaux en cuivre équipée de 25% d’ailettes en plus, l’efficacité de la dissipation thermique est augmentée par rapport aux refroidisseurs Deepcool AIO précédents. Les ventilateurs TF140 S inclus avec le Deepcool Castle 280EX sont spécialement réglés pour une utilisation avec des radiateurs. Ils sont conçus avec des pales de ventilateur à deux couches pour amplifier le flux d’air et réduire le bruit.

Le boîtier de la pompe du Deepcool Castle 240EX fournit un éclairage ARGB adressable. Il peut être connecté directement aux cartes mères via un en-tête RGB 5V à 3 broches. Il peut être contrôlé soit par le logiciel RGB de la carte mère soit par un contrôleur RGB Deepcool inclus. Le haut du boîtier de la pompe est amovible et un logo amovible ou personnalisable peut être vu à travers une fenêtre.

Le Deepcool Castle 280EX est compatible avec les sockets Intel LGA20XX/1151/1150/1155/LGA1366 et AMD TRX40/TR4/AM4/AM3+/AM3/AM2+/AM2/FM2+/FM2/FM1.

Spécifications techniques
Dimensions du radiateur | 322×138×27 mm |
Matériaux du radiateur | Aluminum |
Poids net | 1600 g |
Longueur des tuyaux | 380 mm |
Dimensions de la pompe | 86×75×71 mm |
Vitesse de la pompe | 2550 RPM±10% |
Niveau de bruit de la pompe | 17.8 dB(A) |
Connecteur de la pompe | 3-pin |
Tension nominale de la pompe | 12 VDC |
Consommation de la pompe | 2.4 W |
Dimensions du ventilateur | 140×140×25 mm |
Vitesse des ventilateurs | 400~1600 RPM±10% |
Airflow | 97.03 CFM |
Pression statique du ventilateur | 2.00 mmAq |
Niveau de bruit du ventilateur | ≤39.8 dB(A) |
Connecteur du ventilateur | 4-pin PWM |
Type de roulement | Hydro Bearing |
Tension nominale du ventilateur | 12 VDC |
Consommation du ventilateur | 3.6 W |
LED Type | Addressable RGB LED |
LED Connector | 3-pin(+5V-D-G) |
LED Tension nominale | 5 VDC |

Pour plus d’informations sur le refroidisseur de processeur tout-en-un Deepcool Castle 280EX, vous pouvez aller sur la page officielle de Deepcool. Le prix et la disponibilité doivent encore être annoncés.
Retrouvez l’actualité hardware ici