
La société chinoise Jiahe Jinwei a annoncé que la production de modules de mémoire DDR5 haute vitesse utilisant les semi-conducteurs de Micron s’est terminée sans problème. Ce sera sous la marque Asgard que cette société produira ses modules de mémoire.
Source : Videocardz
Bien entendu, comme avec l’introduction de toute nouvelle norme de mémoire DDR, les fréquences de fonctionnement en sont encore à leur début. Asgard n’offre actuellement que des mémoires DDR5 de 4800 MHz. Fréquence que la plupart des clés DDR4 haut de gamme peuvent déjà surpasser.
Source : Videocardz
Mais ce n’est qu’une question de temps avant que les fréquences des mémoires DDR5 ne s’accélèrent. Asgard prévoit déjà de lancer des kits de mémoire DDR5 à 5600 MHz dès 2022. Ceux-ci devraient être disponibles en capacités de 32 Go et 128 Go avec une latence CAS de 46 cycles. La prochaine étape concernerait les kits à 6400 MHz. Ceux-ci ne devraient être attendus que vers la fin de 2022 et le début de 2023, si le développement se poursuit sans heurts. Touts les modules de DDR5 nécessiteraient toujours une tension de seulement 1,1 volts.
Retrouvez l’actualité hardware ici