De la cryptomonnaie dans une BMW i8

Et c’est Simon Byrne qui a créé cette plateforme de minage « portable ». Début janvier, cet américain avait réussi à se procurer 78 GeForce RTX 3080 et 65 GTX 1080 Ti pour se confectionner une très grosse ferme de minage. La rentabilité nette de son projet s’éstimait à 900 dollars par jours, soit plus de 27000 dolars par mois. Il avait alors déchainé la colère des joueurs du monde entier face à la pénurie des GPU si recherchés.

Ce coup-ci, Simon Byrne a utilisé une BMW i8. Il a installé le dispositif dans le coffre. La voiture s’affiche à partir de 142 200 euros en Europe. Elle est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Elle est équipée de six cartes RTX 3080.

Le site tomshardwareUS l’a contacté pour vérifier la véracité de l’information. Il s’avère que tout est aussi fonctionnel que possible. Comme le souligne l’auteur, la ferme n’a été créée que «pour faire chier les joueurs». En fin de compte, la BMW i8 dispose d’une puissance de batterie plus que suffisante pour alimenter cette petite ferme de cartes RTX 3080.

La voiture peut générer jusqu’à 3500 watts à partir de la prise principale et la plate-forme minière n’utilise que 1500 watts. Le seul problème est devoir laisser le coffre ouvert lors de la conduite, sinon la plate-forme minière surchauffera. Le système est connecté via un onduleur.

Je sais maintenant quoi faire de la place restante dans le coffre de mon vieux Scénic.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page