DDR4 et DDR5 pour la gamme de cartes mères ASUS Z690

Une liste des prochaines cartes mères ASUS basées sur le chipset Intel Z690 a été publiée sur le site Web de la CEE. Les prochains processeurs de bureau Intel “Alder Lake-S” de 12e génération prendront en charge à la fois la mémoire DDR5 et DDR4. Ils constituent un point de transition entre les deux normes de mémoire.

La 6e génération de processeurs d’Intel “Skylake” prenait en charge techniquement la DDR3. Ceci permettait aux utilisateurs à passer de celle-ci à la nouvelle DDR4 de l’époque. Cependant, les fournisseurs de cartes mères évitaient la fabrication de cartes avec emplacements pour de la DDR3. Cette fois, les enjeux sont différents. En effet, les prix des composants sont en ébullition et l’entreprise souhaite éviter aux utilisateurs des frais supplémentaires sur l’achat de mémoire DDR5 aux personnes disposant de kits de mémoire DDR4. Cela se voit sur la gamme de cartes mères ASUS.

La gamme ASUS Z690 se compose de la liste habituelle et prévisible des références des séries ROG Maximus, ROG Strix, TUF Gaming, Prime et ProArt. Cependant, beaucoup d’entre elles sont livrées avec l’extension “D4”. Elle désigne les emplacements de mémoire DDR4. Par exemple, la Prime Z690-A est disponible en deux variantes. Il y a la version standard avec des emplacements DDR5 et la variante “D4” avec DDR4.

Par contre, la série haut de gamme ROG Maximus XIV n’a aucune variante D4. Elle restera donc exclusive à la DDR5. On peut certainement s’attendre à ce que d’autres marques telles que ASRock proposent deux types de cartes mères.

Source : portal.eaeunion.org

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

LG UltraGear GP9 : un haut-parleur de jeu portable

Next Post

EPOS annonce les casques hybrides H3 et H3PRO

Related Posts