Crucial annonce les SSD M.2 NVMe P3 et P3 Plus

SSD Crucial P3 Plus PCIe Gen4

Après les P5 et P5 Plus, Micron Technology, Inc., annonce la disponibilité prochaine de deux nouveaux SSD. Les SSD Crucial P3 NVMe et P3 Plus Gen4 NVMe. D’un côté nous avons du PCIe Gen3 et de l’autre du PCIe Gen4. Au niveau des capacités proposées cela peut aller jusqu’à 4 To, ce qui rend ces nouveaux SSD assez intéressants pour du stockage rapides.

De 3500 Mo/s en lecture jusqu’à 5000 Mo/s pour les nouveaux SSD Crucial P3 et P3 Plus

Les vitesses maximales en lecture et écriture séquentielles sont de 3500 Mo/s et 3000 Mo/s pour le SSD Crucial P3. Tandis que le SSD Crucial P3 Plus voit ses vitesses de lecture/écriture séquentielles monter jusqu’à 5000 Mo/s et 4200 Mo/s. Avec ces nouveaux SSD, Crucial s’intéresse à sa clientèle de professionnels, créatifs, joueurs et autres utilisateurs ayant besoin de hautes performances. Ils seront livrés avec le logiciel de gestion Crucial Storage Executive pour l’optimisation des performances, ainsi qu’un logiciel de clonage gratuit pour garantir une installation facile dès la sortie de la boîte.

“Pour les utilisateurs qui attendaient de mettre à niveau leurs PC vers des SSD Gen4, l’attente est terminée. Avec la disponibilité prochaine du nouveau SSD Crucial P3 Plus, toute personne à la recherche de SSD hautes performances peut passer au stockage NVMe Gen4 et pérenniser son PC à un prix abordable. Les produits Crucial P3 Plus et P3 SSD renforceront notre portefeuille global de SSD et notre catégorie de produits NVMe en offrant des choix compétitifs pour le stockage hautes performances qui permettent aux utilisateurs d’en faire plus en moins de temps. »

Teresa Kelley, vice president and general manager of Micron’s Commercial Products Group

Le SSD Crucial P3, avec son interface PCIe Gen3 NVMe a des temps de chargement six fois plus rapides que les SSD SATA, tout en offrant des performances 45 % plus rapides que la génération précédente. Il est idéal pour celles et ceux qui ont des petits budgets mais qui ont besoin d’un démarrage rapide et de transferts de fichiers stables. Il s’adresse aussi bien aux utilisateurs débutants, qu’aux joueurs occasionnels, voire aux professionnels.

On passe sur du PCIe Gen4 NVMe avec le SSD Crucial P3 Plus. Les temps de chargement et des transferts de données sont environ neuf fois plus rapides que les SSD SATA et jusqu’à 43 % plus rapides que les SSD Gen3 les plus rapides. On retrouve de la mémoire NAND 176L 3D avancée de Micron. Idéal pour supporter toutes vos applications, programmes, fichiers, photos, vidéos et jeux. De plus, le SSD P3 Plus offre une rétrocompatibilité sur pour la plupart des systèmes Gen3.

Crucial nous a souvent habitué à des tarifs abordables avec ses SSD, donc nous espérons qu’il en soit ainsi pour ces deux nouveaux modèles. La disponibilité est prévue prochainement puisqu’il est question de « cet été ».
Les SSD Crucial P3 et P3 Plus viennent compléter une gamme assez complète qui comprend des modèles internes (P5, P5 Plus, MX500 et BX500). Mais également des SSD externes comme les X6 et X8.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
SSD Crucial BX500 1 To

Bon plan : Crucial MX500 et Crucial BX500, du 1 To à pas cher

Next Post
DDR4 PNY XLR8 REV RGB 3200 MHz 3600 MHz

Encore de la DDR4 avec la PNY XLR8 Gaming REV RGB

Related Posts