Creative annonce le DAC USB Sound Blaster X1

DAC USB Creative Sound Blaster X1

Creative Technology a lancé son nouveau DAC USB et amplificateur de casque avec le Sound Blaster X1. Dans un format ultra compact (9,7 x 175 x 67 mm pour 15 g) il dispose de la technologie Sound Blaster Acoustic Engine, ainsi que du Super X-Fi. Le Sound Blaster X1 offre une qualité sonore multicanal en haute résolution, alimenté par un DAC 128dB AKM4377 32 bits haut de gamme et Ti/Burr- Amplificateur opérationnel audio double INA1620 marron.

Un DAB USB ultra compact avec Super X-Fi et facile à transporter avec le Creative Sound Blaster X1

Nous trouvons au niveau du Sound Blaster X1, une prise jack 3,5 mm, un port USB Type-C (câble fourni), un bouton Super X-Fi, deux boutons Volume +/- avec au milieu un bouton multifonction. Celui-ci permet de faire Play/Pause/Muter le micro/Démuter le micro. Le DAC USB dispose de nombreuses technologies, comme le Sound Blaster Surround Virtualization, qui permet de la profondeur et toute une gamme d’immersion audio dans les films, la musique et les jeux. Nous avons également CrystalVoice permettant des ajustements intelligents lors des conférences téléphoniques avec des fonctionnalités telles que SmartVolume et Acoustic Echo Cancellation.

Nous trouvons également un kit SmartComms, aidant à réduire le bruit de fond et à désactiver automatiquement les utilisateurs lorsqu’ils ne parlent pas. Le mode Scout détecte les signaux audio subtils et les rend évidents pour donner aux joueurs une longueur d’avance sur leurs concurrents à tout moment. Les joueurs profitent de l’holographie du casque Super X-Fi, un changeur de jeu qui recrée la scène sonore d’un système multi-haut-parleurs.

Le DAC USB Sound Blaster X1 est compatible PC et MacOS, mais également PS4, PS5 et Nintendo Switch. Mais sur PC et Mac nous avons l’application de bureau Creative App qui nous donne accès au Sound Blaster Acoustic Engine. Nous pouvons alors exploiter la suite complète de technologies de traitement du son. Le DAC USB est proposé au prix conseillé de 69,99 $. Non encore officialisé sur le site FR, nous espérons le voir rapidement arriver dans nos contrées.

Source : Creative US

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Fractal Mini Nano

Fractal Meshify 2 et Define 7 arrivent en formats Mini et Nano

Next Post
NAS QNAP TS-433

Nouveau NAS 4 baies chez QNAP avec le TS-433

Related Posts