CPU-Man : des CPU Intel ne passent pas la douane

Les douanes chinoises frappent encore. Après les cartes graphiques XFX mal étiquetées pour éviter une taxe à l’importation, voici « CPU-Man » !

Les autorités ont signalé un homme transportant jusqu’à 160 processeurs. Ce sont principalement des processeurs Intel 11e génération et 12e génération. Ce « Walking CPU » ou « CPU-Man » a tenté d’échapper à la coutume en ne déclarant aucun produit attaché à son corps. Cependant, sa posture de marche anormale a attiré l’attention des agents. En plus, cette personne transportait 16 téléphones portables.

« Walking CPU »

[Walking CPU] Le 9 mars, la porte des douanes a saisi une valise d’entrée d’un passager cachant une unité centrale de traitement (CPU). Vers 1 heure du matin ce jour-là, un homme du nom de Zeng est entré dans le pays par le « canal sans déclaration » des douanes au site d’inspection des voyages du port de Gongbei. Les douaniers ont constaté que sa posture de marche était anormale et l’ont arrêté pour inspection. Après une inspection plus approfondie, les douaniers ont saisi un total de 160 processeurs et un total de 16 téléphones portables pliés attachés avec du ruban adhésif à l’intérieur de son mollet, de sa taille et de son abdomen.

À l’heure actuelle, l’affaire a été traitée conformément aux réglementations en vigueur. La douane rappelle que les bagages que les particuliers font entrer et sortir du pays doivent être limités à leur propre usage et à une quantité raisonnable, et doivent être soumis à un contrôle douanier.

Bureau des douanes chinoises

Ce n’est pas la première tentative de transport de processeurs de bureau sur un corps. Le véritable record appartient toujours à un autre Chinois qui a fait passer en contrebande jusqu’à 304 processeurs en 2021. Il s’agissait principalement de processeurs LGA1155 plus petits que les Alder Lake LGA1700.

Les contrebandiers ne sont pas si désireux d’attacher des processeurs AMD AM4 à leur corps, peut-être parce qu’ils n’ont pas de pads LGA. Cependant, les choses pourraient devenir plus faciles une fois qu’AMD publiera son socket LGA AM5 plus tard cette année.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page