
Corsair Vengeance RGB PRO SL en détails
Voici donc nos deux belles barrettes Vengeance RGB PRO SL blanches dotées d’un design simpliste et élégant tout en conservant des lignes assez sportives. Sur la face avant, nous retrouvons une bande noire en forme de trapèze inversé affichant le nom de la série »Vengeance ». Plus vers le haut, le logo Corsair prend place au milieu de deux zones ajourées avec le nouveau motif triangulaire qui anime tous les produits Corsair récents.
En tête, nous retrouvons une bande LED rainurée, qui s’étend sur toute la longueur, sans aucune interruption (contrairement à la version RGB pro classique). Celle-ci couvre les zones ajourées, ce qui permet une diffusion de la lumière sur 3 côtés.
Avec la Vengeance RGB PRO SL, Corsair met en avant la réduction de la hauteur des barrettes à 44 mm, soit une réduction de 6 mm. Cette réduction se traduit en une meilleure compatibilité avec des ventirads imposants, comme le massif Corsair A500 par exemple.
VENGEANCE RGB PRO SL : Détails techniques

Corsair inscrit sur les étiquettes les informations essentielles liées à chaque kit. En ce qui nous concerne, notre kit porte la référence CMH32GX4M2E3200C16W et il s’agit donc d’un kit blanc (W) avec une capacité totale de 32 go composé en 2 x 16 Go. La fréquence OC (XMP) est de 3200 MHz avec les timings (latence CAS) suivants : 16-20-20-38. On peut aussi lire la tension qui est de 1.35v.
En faisant appel au logiciel Thaiphoon Burner, nous apprenons que notre kit Vengeance RGB PRO SL est équipé de 8 puces Micron B-Die, d’une capacité de 2 go chacune.
Nous sommes donc sur une conception en Single Rank avec un PCB A0. Le profil XMP certifié correspond bien à ce qui est annoncé, à savoir 3200 MHz / 16-20-20-38 / 1.35v.
