Corsair SP120 & SP140 RGB PRO Performance : Test

Démonstration de l’éclairage RGB sous ICUE

Pour assurer l’éclairage RGB, Corsair a équipé les SP RGB PRO avec 7 LED RGB adressables, placés sous le moyeu. D’ailleurs ceux-ci obligent Corsair à concevoir des moyeux plus grands par rapport aux ventilateurs de 120 mm classique. Les LED ont leur propre alimentation, et ne seront donc pas impacté par la vitesse de rotation du ventilateur. Les soudures des câbles sont bien soignées.

Nous allons maintenant brancher tout ce beau monde et voir comment les SP RGB PRO vont se comporter.

Pour profiter d’éclairage, vous aurez besoin de CORSAIR iCUE qui peut être téléchargé à partir d’ici. Pour mettre en œuvre le Light Node Core, un branchement SATA 15 broches sera nécessaire, ainsi qu’un connecteur interne USB 2.0

Une fois que tout est configuré, l’application se présente comme dans la vidéo ci-dessous. Veuillez noter que notre vidéo porte sur les SP120 RGB PRO (qui délivrent un rendu identique au SP140 RGB Pro en matière d’éclairage).

Comme vous avez pu le constater, nous avons commencé par la fonction “Eclairage Rapide”, pratique pour définir une couleur statique rapidement. Par la suite nous sommes passés aux modes prédéfinis qui proposent plusieurs réglages tel que la vitesse et le sens de fonctionnement des LED.

Malgré l’emplacement des LED au noyau central, la lumière arrive facilement à atteindre les extimités. Le logiciel est très simple d’utilisation et la synchronisation est immédiate et les couleurs sont éclatantes. Aucun bug de fonctionnement n’a été constaté, nous sommes plutôt satisfaits.

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le Razer Blade Pro 17 se dote d’un ecran 4K/120Hz

Next Post

MM710 :une nouvelle arme pour le gaming ?

Related Posts