Corsair lance ses waterblocks pour les RTX 30

CORSAIR a annoncé aujourd’hui une nouvelle gamme de waterblocks pour GPU. Nommés Hydro X Series XG7 RGB, ils s’adressent aux GPU NVIDIA GeForce RTX 30 Series. Ils seront bientôt disponibles dans plusieurs modèles compatibles avec les Founders Edition NVIDIA GeForce RTX 3090 et 3080, ainsi que pour les conceptions de référence d’ASUS Strix, MSI Ventus et d’autres cartes partenaires AIB sélectionnées.

Nous savons que les RTX 3080 et 3090 consomment plus de 300 W de puissance. Il va donc falloir un système de refroidissement efficace. C’est ce que proposent ces nouveaux Water Blocks XG7 RGB 30 Series.

Screenshot 2020 09 18 press hydro x ampere 1 png Image PNG 1000 × 500
Source : Corsair

Le bloc central est en cuivre nickelé usiné avec précision. Le carénage est en aluminium noir élégant. Plus de 50 ailettes de refroidissement « micro-skived » haute densité se trouvent au sommet du noyau du GPU. Un canal de liquide de refroidissement à haut débit alimente le tout. Ceci permet un transfert thermique massif du GPU au liquide de refroidissement de votre boucle de refroidissement personnalisée. La plaque supérieure en acrylique transparent offre une vue sur les canaux d’écoulement et sur le liquide de refroidissement.

Le XG7 RGB propose un refroidissement actif pour toute la mémoire de la carte et les VRM. Il possède en plus une plaque arrière en aluminium pleine longueur. Il est livré avec un matériau thermique pré-appliqué et des coussinets thermiques. L’installation est rapide, facile et totalement propre – aucune mesure, découpe ou étalement n’est nécessaire.

Screenshot 2020 09 18 press hydro x ampere 2 png Image WEBP 1000 × 500
Source : Corsair

J’vous mets un peu de RGB ?

Le XG7 RGB possède 16 leds RVB adressables individuellement. Elles peuvent se combiner grâce au logiciel CORSAIR iCUE et par un contrôleur d’éclairage CORSAIR iCUE RGB tel que le iCUE Commander PRO. L’éclairage RVB peut également se synchroniser avec d’autres composants tels que les blocs d’eau pour processeur Hydro X Series, les combos pompe / réservoir et les composants et périphériques CORSAIR compatibles iCUE.

Les waterblocks GPU CORSAIR Hydro X Series XG7 RGB SÉRIE 30 seront bientôt disponibles en pré-commande sur la boutique en ligne CORSAIR. Ils sont couverts par une garantie de trois ans. Pour être informé de la disponibilité des stocks, c’est ici.

Screenshot 2020 09 18 press hydro x ampere 3 png Image WEBP 1000 × 500
Source : Corsair

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page