CORSAIR lance le SSD MP600 PRO XT NVMe

CORSAIR a annoncé le lancement d’un nouveau SSD Gen4 PCIe x4 NVMe M.2 : le MP600 PRO XT. Le SSD est disponible dans des capacités allant jusqu’à 4 To.

Le MP600 PRO XT a des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 7 100 Mo/s et des vitesses d’écriture séquentielle de 6 800 Mo/s. Il atteint plus d’un million d’opérations entrées/sorties par seconde (IOPS). Le SSD est construit avec une mémoire NAND 3D TLC haute densité. Il offre ainsi jusqu’à 3 000 To en écriture.

Le MP600 PRO XT arbore un dissipateur thermique en aluminium au style unique pour assurer des températures optimales même à des vitesses maximales. La surface élevée du dissipateur de chaleur disperse efficacement la chaleur et réduit l’étranglement. Le SSD est également compatible avec le Water Block CORSAIR Hydro X Series XM2 (vendu séparément). Il permet ainsi d’intégrer le SSD dans une boucle de refroidissement personnalisée.

Comme tous les SSD CORSAIR, le SSD est pris en charge par le logiciel gratuit CORSAIR SSD Toolbox. Il permet ainsi des fonctionnalités pratiques telles que l’effacement sécurisé et les mises à jour du micrologiciel directement depuis le bureau. Le SSD profite également d’une garantie de cinq ans.

Le MP600 PRO XT à 1 To est à 219,99 euros. Pour la version en 2To, il faut compter 439,99 euros. Enfin, la version 4 To s’affiche à 1079,99 euros.

Source : CORSAIR

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
19
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts