Corsair et Elgato intègrent NVIDIA Broadcast dans leurs logiciels

Corsair Elgato Nvidia Broadcast (1)

CORSAIR a annoncé qu’il travaille avec NVIDIA pour intégrer les fonctionnalités clés de NVIDIA Broadcast dans les logiciels CORSAIR iCUE, Elgato Wave Link et Elgato Camera Hub. Pour ceux qui ont des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX, les effets NVIDIA Broadcast AI améliorent les microphones et les caméras en temps réel pour améliorer l’expérience de jeu, de streaming et de visioconférence. Le tout devient donc contrôlable depuis les interfaces logicielles CORSAIR et Elgato. Des versions compatibles de CORSAIR iCUE, Elgato Wave Link et Elgato Camera Hub sont maintenant disponibles.

La suppression du bruit et de l’écho grâce à l’IA du NVIDIA Broadcast garantit un nouveau niveau de clarté et de netteté sur presque toute la gamme de casques CORSAIR, de microphones Elgato et de microphones XLR avec Elgato Wave XLR. Fonctionnant via les Tensor Core des GPU GeForce RTX, les effets NVIDIA Broadcast utilisent l’apprentissage automatique pour identifier les voix des utilisateurs et les séparer des autres sons ambiants. On obtient donc une suppression avancée du bruit qui améliore considérablement la clarté audio pendant les appels et la vidéo. Les bruits de fond tels que les ventilateurs, les bavardages ou la circulation disparaissent. La voix de l’orateur devient alors parfaitement claire. Les effets NVIDIA Broadcast annulent également l’écho de la pièce. Il offre ainsi une acoustique atténuée de qualité studio dans un large éventail d’environnements, sans qu’il soit nécessaire d’insonoriser la pièce.

Pour la vidéo, les effets de NVIDIA Broadcast dans Elgato Camera Hub permettent des options d’arrière-plan supplémentaires. On retrouve le flou d’arrière-plan, le remplacement ou la suppression. Les filtres améliorés par l’IA alimentés par les GPU NVIDIA GeForce RTX offrent une meilleure détection des contours pour produire des effets plus réalistes et de haute qualité.

Une utilisation simplifiée

L’utilisation des nouveaux effets NVIDIA Broadcast dans les logiciels CORSAIR et Elgato est simple et rapide. Si un casque CORSAIR – ou le support de casque ST100 – est reconnu par iCUE et que le système est équipé d’un GPU NVIDIA GeForce RTX, iCUE demandera automatiquement l’installation du SDK NVIDIA Audio Effects. Un simple plug-in audio téléchargeable intègre la fonction de suppression du bruit dans le logiciel Elgato Wave Link. Il est également utilisable avec les applications de streaming populaires telles que OBS Studio.

Un nouvel onglet d’effets apparaît désormais dans le logiciel Elgato Camera Hub (version 1.3 ou ultérieure). Il offre un accès instantané à tous les nouveaux effets d’arrière-plan rendus possibles par NVIDIA Broadcast. Une « caméra virtuelle Elgato » peut ensuite être sélectionnée comme entrée vidéo dans des applications telles que Zoom.

En plus de l’intégration du NVIDIA Broadcast, Elgato a annoncé aujourd’hui que l’Elgato HD60 X primé est la première carte de capture validée pour une utilisation avec les écrans G-SYNC. Avec l’HD60 X et un écran compatible G-SYNC, les créateurs de contenu pourront jouer à des jeux haute fidélité jusqu’à 4K60 HDR tout en capturant simultanément en haute définition.

Source : CORSAIR

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Photoroom 20220719 050324

Test ventilateurs be quiet! Silent Wings Pro 4

Next Post
Kungston Fury Ddr5 (1)

La mémoire Kingston FURY Renegade DDR5 est arrivée !

Related Posts