Cooler Master Q500L Eco Hemp : un boîtier écologique ?

Q500l Eco Hemp (2)

C’est un curieux petit boîtier que Cooler Master tease sur sa page Facebook depuis avant hier, le Q500L Eco Hemp. La vidéo est apparue vendredi lors du Jour de la Terre 2022. Cet évènement a été créé en 1970 aux États-Unis par Gaylord Nelson, sénateur du Wisconsin. Il permet de sensibiliser chaque citoyen aux problèmes environnementaux.

Cooler Master y va donc également de sa participation en proposant le boîtier Q500L ECO Hemp qui utilise des matériaux durables. L’objectif est de réduire l’utilisation de plastique et, finalement de réduire l’empreinte carbone lors de la fabrication du produit.

La société donne peu de renseignements. Le mot “Hemp” signifiant chanvre, une grande partie de ce boîtier devrait en contenir. Mais nous ne savons quelles parties (structure interne, panneaux latéraux ?)… Ce que nous distinguons dans la vidéo proposée, c’est que la façade est en mesh pour la circulation de l’air et que la structure interne est de couleur marron (en bois donc ?).

Voici le Q500L ECO Hemp, notre premier concept de boîtier pour le jeu, durable et pour la réduction de l’empreinte carbone. Biodégradable, écologique et fabriqué à partir de matériaux provenant de sources éthiques. Avec ce boîtier, nous espérons pousser l’industrie du PC DIY un pas de plus vers un avenir plus durable. ♻💪

Cooler Master

Aucune date de disponibilité, ni de prix, ni même de notion de mise en production ne sont mentionnés. En tout cas, c’est un bio projet !

Source : Cooler Master via Facebook

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
ASUS VP32UQ et VP32AQ

ASUS VP32UQ, VP32AQ et VP229HV

Next Post
Switch Asustor Switch’nstor ASW205T

Test Asustor Switch’nstor ASW205T

Related Posts