Cooler Master présente le HAF 700 : maintenant une façade en mesh

Haf 700 (5)

Plus tôt dans l’année, Cooler Master avait dévoilé son dernier boîtier phare, le HAF 700 EVO.
Aujourd’hui, la marque revient aux sources de sa gamme HAF Series. Elle présente ainsi le HAF 700, un boîtier EATX axé sur la performance pure. Celui-ci est beaucoup plus discret et minimaliste dans sa conception et son apparence tout en conservant les principales caractéristiques du modèle de référence. Il offre un niveau inédit de compatibilité matérielle, un système de dissipation thermique multi-chambres et plusieurs fonctionnalités mécaniques innovantes encore en attente de brevet.

Le boîtier HAF 700 donne la priorité à la circulation de l’air et aux performances. Il prend en charge les cartes mères SSI-EEB EATX. Il possède de multiples emplacements de radiateurs avec prise en charge d’éléments atteignant 480 mm de longueur. Le boîtier est aussi compatible avec tous les GPU haut de gamme du moment.

Les utilisateurs auront également à leur disposition de larges dégagements disponibles pour l’intégration de circuits de refroidissement liquide personnalisés, la gestion des câbles, le stockage, et l’installation de tous les accessoires supplémentaires dont ils pourraient avoir envie.
Avec pour objectif de repousser encore un peu plus le niveau de performance en matière de dissipation thermique, le châssis HAF 700 a un panneau frontal entièrement maillé. Cooler Master inclut deux ventilateurs de 200 mm et également trois ventilateurs de 120 mm Sickleflow ARGB PWM. Le flux d’air est optimisé afin que tous les utilisateurs puissent profiter d’un niveau de refroidissement de premier ordre et d’un potentiel de performance maximal dès le déballage.

Cinq ventilateurs pré installés dans ce HAF 700

Pour permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs composants, le HAF 700 offre une conception permettant un assemblage sans outillage.
De multiples fonctionnalités sont encore en instance de brevet. Il y a les supports de verrouillage multi-fonctionnels, la cage de lecteur amovible et le système d’installation du GPU. Tous les composants internes du boîtier sont conçus pour être amovibles et interchangeables. Les utilisateurs peuvent ainsi adapter l’agencement à leurs besoins.

Le modèle HAF 700 a été conçu pour offrir un certain équilibre entre esthétique et fonctionnalité. Doté d’un panneau avant au design nettement plus furtif, le châssis HAF 700 a des ventilateurs ARGB Gen2 Sickleflow de haut en bas. Ils permettent aux utilisateurs de librement sélectionner et personnaliser les effets lumineux selon leurs préférences. Rétrocompatible avec les dispositifs ARGB Gen1 traditionnels, l’ARGB Gen2 offre des niveaux de liberté et de polyvalence encore plus élevés lorsqu’il est associé au logiciel MasterPlus+. Les utilisateurs obtiennent alors un contrôle total des effets d’éclairage et des couleurs de chaque LED.

Le châssis HAF 700 arrive dès le début du mois d’octobre 2022 au prix public recommandé de 359,99€ .

Source : Cooler Master

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Intel Arc A750 (2)

Intel présente une ASRock Arc A750 Challenger au Tokyo Game Show 2022

Next Post
Header

EVGA tourne la page des cartes graphiques !

Related Posts