
NR200P : Intérieur
La façade avant s’enlève facilement grâce à la poignée que nous venons de découvrir. Cette façade est clipsée à l’aide de petits picots qui s’insèrent dans des loquets à bille. En dessous de celle-ci, nous avons le circuit imprimé qui correspond aux différents branchements du boîtier. Les câbles passent par deux aérations formées dans la paroi. Au centre de la façade, nous avons ensuite, deux emplacements pour disques durs 2,5″. Cooler Master a également prévu un emplacement pour pompe de watercooling custom. Enfin, tout en bas, nous trouvons une large ouverture qui servira de passe câble.
Allez ! Nous enlevons la paroi latérale gauche pour apercevoir l’intérieur du NR200P. Cette paroi n’a pas de vis pour la fermer, elle se clipse uniquement. Nous tombons sur un rectangle en acier ajouré en son centre. Nous remarquons les inscriptions « HDD ». En effet, il va être possible d’y installer un HDD de 3,5″. Nous sommes donc, pour le moment, à trois disques durs. Ça promet pour un boîtier mini-ITX ! Nous enlevons simplement ce support à disque en ôtant deux vis cruciformes. Un fois enlevé, nous avons accès à l’intérieur du NR200P. Nous y retrouvons les branchements des E/S du boîtier ainsi qu’un sachet anti humidité. Nous apercevons l’emplacement de la carte mère à gauche et une plaque trouée à droite. Celle-ci est en fait une cage permettant d’accueillir l’alimentation et nous y reviendront juste après.
Si nous retournons le boîtier, nous retrouvons donc cette cage parsemée de petits trous sur laquelle est inscrit « SFX et SFX-L ». C’est donc l’endroit où ira se loger l’alimentation du système. Celle-ci s’enlève également facilement grâce à deux vis cruciformes. Nous remarquons deux serre câbles en tissu qui vous nous aider à organiser le rangement des branchements dans ce NR200P.
A sa droite, nous avons l’arrière de la paroi accueillant la carte mère avec son accès à la backplate. Elle est suffisamment grande pour une installation facile du refroidisseur du processeur. Le NR200P peut recevoir des cartes mères au format Mini DTX, Mini ITX, avec une taille maximale de 244 x 226mm (L x H). Le ventirad pourra mesurer 76mm (avec le GPU à la verticale), 153mm (avec la paroi en verre trempé) et 155mm (avec la paroi en acier).
Sur son site, Cooler Master promet un accès à 360 degrés. Et nous commençons à en entrapercevoir les possibilités. En effet, la façade se déclipse aussi pour un accès au boîtier par le dessus. Nous devinons la possibilité d’y installer deux ventilateurs. La paroi est ajourée de trous en nids d’abeille et recouverte, nous le disions auparavant, d’un mesh ultra fin pour protéger les éléments de la poussière.
Nous vous l’avions dit, Cooler Master promet une accessibilité maximale. Eh bien, la paroi du bas du NR200P s’enlève aussi ! Et juste à l’aide d’une vis ! Nous retrouvons le filtre aimanté dont l’objectif est, là aussi, d’empêcher l’intrusion de poussière dans le boîtier.
Mais cela ne s’arrête pas à de simples panneaux qui se retirent facilement ! L’accessibilité sur ce NR200P est assez poussée comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. En effet, on peut même démonter les traverses du châssis ce qui nous permet d’accéder sans aucune restriction à l’intérieur du petit monde de ce boitier ! On est vraiment face à une box pas comme les autres ! Une MasterBox …