Cooler Master annonce le Pi Case 40 et le Pi Tool

Après une campagne de financement participatif réussie sur la plateforme Kickstarter, Cooler Master est maintenant prêt à lancer officiellement en Europe et sur le marché américain le «Pi Case 40». C’est un boîtier haut de gamme pour plateforme Raspberry 4. Le Pi Case 40 est le fruit d’une collaboration étroite et intense avec la communauté et une sélection d’influenceurs. L’objectif était de créer le boitier Raspberry Pi 4 ultime, portable et résistant.

Source : Cooler Master

Pi Case 40

Le Cooler Master Pi Case 40 est un boîtier haut de gamme résistant. Il se destine aux utilisateurs professionnels de la plateforme Raspberry Pi. Le boîtier accueille une carte Raspberry Pi dans une structure en aluminium. Un bumper en caoutchouc haut de gamme la protège. Le Pi Case 40 est conçu pour les utilisateurs les plus nomades à la recherche d’une solution de protection compacte mais efficace pour leurs systèmes.

Pi Tool

Source : Cooler Master

Pi Tool est la solution logicielle officielle au service du Pi Case 40. Cet utilitaire permet aux utilisateurs d’accéder à une série de profils d’overclocking. Ces profils ont été testés et validés en prenant comme référence la performance en matière de dissipation thermique du Pi Case 40. Pi Tool permet également le suivi des métriques du système et l’attribution de fonctions personnalisées au bouton intégré.

C’est un utilitaire open-source qui peut s’installer sur Raspberyy OS et sur une plateforme Raspberey Pi 4. Chaque utilisateur peut personnaliser cet utilitaire. Il peut y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Les fichiers sont disponibles publiquement via le lien Github suivant : https://github.com/CoolerMasterTechnology/Pi-Tool.

Caractéristiques du Pi Case 40

  • Bouton d’alimentation reprogrammable : le boîtier possède un bouton d’alimentation. Il permet d’allumer et d’éteindre facilement le système sans avoir à retirer la source d’alimentation du Raspberry Pi. Le bouton d’alimentation est reconfigurable pour toute autre action via un simple changement de code ou via l’utilitaire PI Tool.
  • Ports E/S faciles d’accès : tous les ports sont rapidement accessibles grâce à une conception sans interférence. Les ports GPIO sont tournés à 90 degrés. Ils sont ainsi accessibles via le rabat latéral du bumper en TPU. Ceci permet de les protéger lorsque le rabat est fermé et d’accéder facilement à l’ensemble des connecteurs lorsque le rabat est ouvert. Les connecteurs de l’écran et de la caméra restent protégés à l’intérieur du boîtier. Il existe une fente dans le bumper en TPU qui permet d’acheminer les deux câbles vers l’extérieur du châssis.
  • Structure Aluminium, système plus froid et plus cool : la structure en aluminium du Pi 40 fait office de radiateur passif. Elle permet à la carte Raspberry Pi de rester froide et de conserver un niveau de performance maximal sans devoir faire appel à un ventilateur additionnel bruyant.
  • Le Pi Case 40 offre une surface inégalée pour sa taille. L’utilisation de fréquences GPU et CPU plus élevées se font sans modification.
  • Montage universel : Cooler Master a inclus 4 supports de montage VESA/mur. Ils permettent de fixer votre Raspberry Pi sur n’importe quelle surface ou moniteur.
  • Conçu pour les utilisateurs nomades : le format compact du Pi 40 lui permet d’être facilement transportable. Son châssis en aluminium, TPU et plastique le protège des chocs, des éclaboussures de liquide et de la poussière.

Prix et disponibilité

Le PI Case 40 sera disponible en novembre au prix public conseillé de 24,99€ TTC.
Il est d’ores et déjà listé en pré-commande chez LDLC. Il arrivera prochainement chez d’autres revendeurs dont Kubii.fr spécialiste des solutions Raspberry.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire