[COMPUTEX 2023] XIGMATEK expose de l’AIO et des ventilos

XIGMATEK assure une forte présence au Computex 2023 avec la présentation de plusieurs nouveaux refroidisseurs AIO et ventilateurs. 

La société a donc présenté son refroidisseur de processeur liquide AIO phare, le FROZR-O II. Conçu carrément comme une solution AIO haut de gamme, le FROZR-O II a un bloc de pompe « intelligent » doté d’un écran rond aux couleurs vives (connecté à la carte mère via USB). Celui-ci affiche la température du processeur en temps réel, le régime de la pompe et du ventilateur, et à peu près tout ce que vous pouvez programmer (comme de jolis arrière-plans, des logos de clan, etc.).

Les modèles présentés sont le XIGMATEK FROZR-O II 360 (radiateur 360 mm x 120 mm) et son alter-ego blanc, le FROZR-O II 360 Arctic. Chacun des trois ventilateurs PWM inclus est doté de roulements fluid-dynamic. Ces ventilateurs tournent à des vitesses allant jusqu’à 1 800 tr/min, poussant jusqu’à 82,2 CFM de débit d’air avec une pression statique de 2,55 mm H₂O. Le radiateur a une épaisseur de 27 mm et est composé de canaux en aluminium. Outre le contrôle logiciel, le refroidisseur comprend un contrôleur ARGB à 8 canaux Galaxy II avec une télécommande RF. Le refroidisseur prend en charge les sockets Intel LGA1700 et AMD AM5.

Mais aussi des ventilateurs XIGMATEK

Le XIGMATEK Starlink Ultra est une nouvelle gamme de ventilateurs haut de gamme de XIGMATEK conçus pour une connexion en guirlande sans câble. Vous pouvez créer des chaînes de quatre ventilateurs maximum, avec une interface robuste reliant les ventilateurs à la suite et partageant un signal PWM ainsi qu’un signal RGB adressable. 

Il y a du RGB partout, y compris sur le moyeu du ventilateur, sur le cadre (près des coins) et sur les côtés (là où il n’y a pas de points de contact). L’éclairage sur les côtés et au niveau du moyeu ont un effet miroir infini. Chacun de ces ventilateurs tourne à des vitesses comprises entre 800 et 2 000 tr/min, poussant jusqu’à 68,5 CFM de débit d’air, jusqu’à 29,2 dBA de sortie de bruit et une pression statique de 2,05 mm H₂O.

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page