
Eh oui ! Rappelez-vous, le mois dernier nous avions parlé de cette idée folle de Stacksmashing de créer du Bitcoin grâce à une Game Boy. Quelques adaptations avaient du être réalisées, mais la console vieille de plus de trente ans avait réussi l’exploit.
Aujourd’hui c’est donc au tour du micro-ordinateur Commodore 64 de se mettre au travail. Pour les plus jeunes, cette machine est sortie en 1982. Elle avait un processeur MOS Technology 6510 à une fréquence de 1,023 MHz. La « bête » était équipée de 64 Ko de RAM et 20 Ko de ROM. Pour la partie graphique, on trouvait un GPU MOS Technology VIC II. La résolution atteignait ainsi 320 × 200 pixels et jusqu’à 16 couleurs !!
Quoi qu’il en soit, le pari est réussi ! Les performances de hachage du Commodore 64 sont d’environ 0,3 h/s (les mineurs ASIC modernes peuvent atteindre jusqu’à 18 térahash / s). L’équipement doit également se connecter au réseau via un adaptateur. Ainsi, il faudra 337 ans et 10 mois pour collecter un paquet de données sur cette machine….
A quand de la crypto monnaie avec une Master System ?
Retrouvez l’actualité hardware ici