Comet Lake-S : Intel annonce ses processeurs Core de 10e génération

Suite à une fuite d’un document confidentiel issue d’un slideshow ( publié par XFASTEST ) , on apprend que les processeurs Intel Core de 10e génération ( Comet Lake-S ) pour PC de bureau sont actuellement en préparation. Le lancement est prévu durant le premier trimestre 2020.

Au menu , des processeurs avec jusqu’à 10 cœurs/ 20 threads , qui prendront place sur un nouveau Socket nommé LGA 1200, et logiquement un nouveau chipset (400). Les cartes mère de la série 400 ne seront donc pas rétrocompatibles avec la génération actuelle .

XFASTEST : Spécifications de la Plateforme Intel Core Comet Lake-S

Quant à la gravure, Intel reste toujours en 14 nm, en mettant en avant une gravure améliorée, mature et stable . Selon les diapositives, la série Comet Lake-S proposera de meilleures capacités d’overclocking. Cependant, il y a peu de changement en terme de prise en charge des éléments annexes, notamment en ce qui concerne la norme PCI-e express , qui reste en 3.0 alors que chez AMD, la plateforme X570, sortie il y a quelques semaines , propose le PCI-e 4.0 … Un manque de compétitivité chez les bleus !?

Si les informations divulguées sont exactes, le chef de la série Comet Lake-S aura un TDP de 125 W, soit 30 W de plus que celui de l’Intel Core i9-9900K.

Il reste à voir comment Comet Lake-S rivalisera avec les processeurs Ryzen de troisième génération d’AMD. Le I7-10900K doté des 10 cœurs / 20 threads arrivera t’il à inquiéter le Ryzen 3900X et ses 12 cœurs / 24 threads ?! Wait & See

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *