
Yuri Bubliy (@1usmus), le créateur du logiciel « Clock Tuner for Ryzen » (CTR), a annoncé hier une nouvelle mise à jour. La version 2.1 du logiciel comportera un «profil PX» spécial. Celui-ci est décrit comme la meilleure solution pour les joueurs, les benchmarks et autres charges de travail. C’est donc un profil avancé qui fait passer la fonctionnalité Hybrid OC au niveau supérieur.
Source : @1usmus
Dans le jeu de diapositives présenté pour cette annonce, il est dit que ce profil n’est affecté par «aucune» limite. Ainsi, aucun étranglement EDC (Electrical Design Current) ni aucune contrainte de température ne sont à considérer. Fait intéressant, le profil recommandera une tension inférieure de 25 mV par rapport à la valeur par défaut.
Le projet CTR vise donc à aider les propriétaires de processeurs AMD Ryzen à en tirer pleinement parti. Le logiciel CTR est conçu pour automatiser le processus d’overclocking du processeur. La version 2.0 précédente apporte de nombreux profils prédéfinis qui devraient rendre le profil de réglage plus rapide (au détriment de la stabilité). Le développeur affirme que le prochain profil PX est toujours en cours de développement. Il peut donc changer avant la publication.
Le profil PX sera lancé avec The Clock Tuner for Ryzen 2.1. La sortie publique n’a pas encore de date, mais Yuri Bubliy promet de le publier ce printemps.
Retrouvez l’actualité hardware ici