
Sans tambour ni trompette, RAZER vient de sortir un nouveau clavier destiné aux joueurs, le Razer Huntsman V3 X Tenkeyless. Avec 87 touches et son format TKL (sans pavé numérique), le nouveau clavier profite de switches OPTICAL BOX maison.

La conception du Razer Huntsman V3 X Tenkeyless comprend un boîtier inférieur qui contient jusqu’à 75 % de matériaux plastiques issus de résines post-consommation (PCR). Il offre une durabilité exceptionnelle. La plaque supérieure est, quant à elle, est en aluminium brossé de qualité aéronautique augmentant la robustesse globale et permettant une utilisation fréquente et intense. Les touches sont en ABS texturé à double injection pour une résistance à l’usure supérieure et un lettrage inaltérable.

RAZER Huntsman V3 X Tenkeyless : des switches optiques linéaires
Parlons des switches qui équipent ce Razer Huntsman V3 X Tenkeyless. La marque utilise un produit maison, les OPTICAL BOX. Ces switches linéaires (sans effet clicky) sont lisses, stables grâce à une tige en croix avec touche BOX et plus réactifs. Ils nécessitent une force d’activation de 38g avec un point d’activation de 1,2 mm. Ils ont une durée de vie de 100 millions de frappes et, grâce au design type « Box », le boîtier translucide offre un éclairage Razer Chroma RGB optimal.

Le logiciel RAZER Synapse qui accompagne les produits de la marque va permettre de personnaliser les raccourcis et les macros. Mais il va aussi proposer la gestion de l’éclairage RGB grâce aux 16,8 millions de couleurs et à différents modes.

Le Razer Huntsman V3 X Tenkeyless est garanti deux ans et s’affiche à 139,99 euros.
Retrouvez l’actualité hardware ici