Pause ActualitésActu Cartes mères

(MAJ) Cinq références de cartes mères ASRock X670E pour Ryzen 7000

Continuons notre tour des fabricants de cartes mères X670, destinées à accueillir les prochains AMD Ryzen 7000. C’est au tour d’ASRock de nous montrer ce qu’il a préparé pour l’occasion. Avec cinq modèles de cartes mères basés sur le chipset AMD X670E avec le socket AM5. À commencer par les modèles premium que sont les ASRock X670E Taichi et X670E Taichi Carrara.

Les processeurs AMD Ryzen 7000 se font une place de choix chez ASRock avec cinq modèles X670E

La carte mère ASRock X670E Taichi/Carrara comporte un étage d’alimentation composé de 26 phases. La puissance va de 90 à 105 A. Seulement deux emplacements PCi-Express 5.0 x16 sont présents (x8/x8 si deux cartes), avec deux emplacements pour SSD M.2 Gen 5 directement câblés au SoC et des emplacements M.2 Gen 5 reliés au chipset.
Le design de la Taichi reprend le principe de la roue dentée, sur un fond noir mat. Celui de la Taichi Carrara joue la carte du marbre blanc, mais sans la fameuse roue dentée.

MAJ du 23/09/2022 : nous apprenons que les emplacements GPU PCIe 5.0 16x et la DDR5 ont des renforts en acier. La carte dispose en plus d’un port USB 4.0. D’autres fonctionnalités sont présentes notamment le Killer Wi-Fi 6E intégré, le Killer 2.5G Ethernet, l’ESS Sabre DAC, le Nahimic Audio et le BIOS Flash Back.

La ASRock X670E Steel Legend offre un unique slot PCI-Express 5.0 x16. Avec deux emplacements SSD M.2 Gen 5 et des emplacements SSD M.2 Gen 4.
La carte mère X670E Pro RS se veut plus sobre et moins flashy pour correspondre à une clientèle professionnelle.

MAJ du 23/09/2022 : pour ces deux cartes ASRock informe qu’elles ont un PCB à 8 couches. Les emplacements GPU PCIe 5.0 16x et DDR5 ont aussi un renfort en acier. Elles profitent du SSD Blazing M.2 Gen5, de l’AMD RZ616 Wi-Fi 6E, et du Dragon 2.5G Ethernet.


La référence PG Velocita disparaît du catalogue., pour laisser place à une petite nouvelle. La X670E PG Lightning se veut une alternative abordable mais gaming. Le PG signifie Phantom Gaming. Le design est très sobre avec un minimum de fonctionnalités proposées.

MAJ du 23/09/2022 : la carte a quatre emplacements M.2 dont un SSD PCIe 5.0 M.2. L’Ethernet Dragon 2.5G est aussi présent et le PCB est également à 8 couches.

Source : VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Chromebook by Google pour Techsell/Influence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Cher utilisateur, nous vous remercions de visiter notre site web et de nous accorder votre temps et votre attention. Nous sommes conscients que vous utilisez un bloqueur de publicités, mais nous vous encourageons à le désactiver pour soutenir notre travail et nous permettre de continuer à fournir du contenu de qualité gratuitement. Nous nous engageons à afficher des publicités légères et non invasives qui sont liées au thème du hardware et rien d'autres.