CES 2024 : nouvelle gamme de refroidisseurs Alphacool

Au CES 2024, Alphacool a présenté sa toute nouvelle gamme de refroidisseurs d’eau pour processeur, offrant une combinaison impressionnante de prix et de performances. En plus du célèbre et très efficace refroidisseur Core 1, Alphacool élargit désormais sa gamme pour inclure des modèles qui répondent à différentes exigences et budgets.

CES 2024 : Alphacool Core 1 LT

Le Core 1 LT, en tant que petit frère du Core 1, repose en grande partie sur la même technologie. Il offre des performances légèrement inférieures à celles du Core 1, mais bien supérieures aux précédents modèles haut de gamme de la série XPX. Avec la même base de radiateur et un débit d’eau très similaire au Core 1, ainsi qu’un système de montage identique, le Core 1 LT est idéal pour les utilisateurs à la recherche d’une alternative de haute qualité mais moins chère.

CES 2024 : Alphacool Apex 1

En matière de performances, le nouveau refroidisseur de processeur Apex 1 va encore plus loin. Grâce à un débit d’eau innovant et à une nouvelle jetplate, il obtient une augmentation des performances par rapport au Core 1. Alphacool établit de nouvelles normes dans le choix des matériaux et du design. La gamme de refroidisseurs Apex représentera à l’avenir les modèles les plus puissants d’Alphacool et offrira un design exceptionnel sans compromis sur le choix des matériaux.

CES 2024 : Alphacool monobloc Apex 1

Les monoblocs Alphacool Apex 1 sont techniquement basés sur les refroidisseurs de processeur Apex 1 et étendent les zones de refroidissement aux convertisseurs de tension et au slot SSD M.2 supérieur, si possible. Avec des éditions spéciales, telles que la série de cartes mères Asus ROG EVO, ainsi que d’autres modèles qui suivent avec des conceptions personnalisées, Alphacool se concentre non seulement sur les cartes haut de gamme, mais propose également des monoblocs pour les cartes mères grand public afin de répondre à un large éventail de besoins d’utilisation.

L’ensemble de la gamme de nouveaux refroidisseurs de processeur offre un design élégant et fonctionnel. Il s’agit d’un élément central de la série Core d’Alphacool. La ligne de contour subtile et les coins arrondis donnent à l’ensemble une touche parfaite. Le système de montage ne nécessite que quelques vis et est facile à utiliser.

La gamme de produits Apex d’Alphacool représente le plus haut niveau de perfection. Des matériaux de première classe et des technologies innovantes garantissent un produit haut de gamme unique. L’éclairage aRGB brillant attire particulièrement l’attention et confère au panneau décoratif ajouré du refroidisseur de processeur Apex son design incomparable.

Où est la différence ?

Core 1 LT
– Version acrylique
– Système de montage simple
– Avec et sans aRGB
– Pour sockets AMD et Intel

Core 1
– Boîtier en laiton de haute qualité
– Connecteurs en laiton
– Système de montage simple
– Pour sockets AMD et Intel

Apex 1
– Débit d’eau optimisé
– Nouveau système Jetplate
– Avec aRGB
– Montage via la plaque arrière

Apex 1 Monoblock
– Couverture complète et refroidissement actif de tous les convertisseurs de tension
– Ainsi que couvercle et refroidissement actif SSD M.2 sous le socket CPU
– Raccordement vissé direct par l’arrière

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page