[CES 2023] Kingston présente ses nouveaux produits

Mémoire FURY

Au CES 2023, Kingston présente sa nouvelle gamme de mémoire FURY avec l’arrivée de plusieurs kits de mémoire DDR5. La série haut de gamme FURY Renegade sera disponible en versions RGB et non RGB. Les vitesses iront jusqu’à DDR5-7200. Elle prend en charge l’Intel XMP 3.0. 
La société a aussi présenté la FURY Beast RGB. Elle propose des vitesses allant jusqu’à DDR5-6000. Elle supporte l’AMD EXPO et est compatible avec les processeurs de la série Ryzen 7000.

Pour ceux utilisent de la DDR4, Kingston a présenté la FURY Beast DDR4 RGB. Celle-ci ressemble visuellement à la DDR5 FURY Beast. Cependant, elle propose des vitesses allant jusqu’à DDR4-3600, avec une validation sur les processeurs AMD Ryzen série 5000. Cette mémoire prend également en charge l’Intel XMP 2.0. Pour les ordinateurs portables et les plates-formes SFF, y compris l’Intel NUC 12 Extreme, Kingston a aussi présenté la gamme FURY Impact DDR5 SO-DIMM. Elle offre des vitesses allant jusqu’à DDR5-5600.

Du stockage sécurisé

Au CES 2023, Kingston a aussi présenté ses cinq meilleurs produits de la marque IronKey (clés USB à chiffrement automatique et SSD portables). Il s’agit notamment de l’IronKey Locker+ 50, de l’IronKey S1000, de l’IronKey Vault Privacy 50, de l’IronKey Keypad 200 et de l’IronKey Vault Privacy 80ES. 

Le Locker+ 50 est un lecteur flash crypté sécurisé abordable. Il profite d’un cryptage XTS-AES à traitement automatique et sauvegarde automatique dans le cloud. Il est disponible dans des capacités allant jusqu’à 128 Go et offre des taux de transfert allant jusqu’à 145 Mo/s en lecture et jusqu’à 115 Mo/s en écriture en USB 3.1. L’IronKey S1000 est un grand pas en avant par rapport au Locker+ 50. Il dispose d’une puce cryptographique sur l’appareil, en plus du chiffrement accéléré par le matériel sans impliquer la machine hôte.

La série Vault Privacy 50 concerne les entreprises, avec XTS-AES accéléré par le matériel et AES 256 bits. Elle peut être utilisée avec une USB de type A ou de type C (Vault Privacy 50C). Elle est disponible dans des capacités allant jusqu’à 128 Go avec jusqu’à 250 Mo/s en lecture et jusqu’à 180 Mo/s en écriture. 
Le Keypad 200 est l’un des produits IronKey les plus reconnaissables de Kingston. Il répond aux normes de sécurité des données FIPS 140-3 niveau 3. Il dispose d’un clavier physique qui déverrouille l’appareil sans avoir à utiliser de logiciel exécuté sur l’hôte. Le Keypad 200 transfère à des vitesses allant jusqu’à 145 Mo/s en lecture et jusqu’à 115 Mo/s en écriture. 

Enfin, il y a le Vault Privacy 80ES. C’est un SSD portable USB 3.2 Gen 1 à 5 Gbit/s. Il offre des capacités allant jusqu’à 2 To, une interface utilisateur basée sur un écran tactile pour verrouiller/déverrouiller sans qu’aucun logiciel ne s’exécute sur la machine hôte.

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page